Aller au contenu

Gestion des formats HD - Comparatif logiciels de montage pros


Turmap
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Très intéressant !

Il faudrait préciser si le codec intermédiaire est nécessaire ou possible. Par exemple pour Final Cut, les codecs intermédiaires (deux possibles) sont possibles en AVC-Intra, AVCHD, DVCPRO HD, HDV et XDCAM, mais nécessaire seulement en AVCHD, les autres peuvent être traités nativement.

Bravo pour avoir épinglés ceux qui vendent plus cher en euros qu'en dollar : un scandale actuellement !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est intéressant. :smiley16:

Ensuite, on peut trouver qu'il manque un logiciel

On aurait pu ajouter Final Cut Express qui gère le HDV sensiblement différemment de son grand frère pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel : Désolé pour ce choix forcément réducteur de ne traiter que des 5 plus importants logiciels professionnels. Il serait en effet très intéressant que quelqu'un prenne quelque temps pour intégrer davantage de logiciels dans un tel tableau.

Sur mon écran par contre rien ne déborde. J'ai choisi un format d'image suffisamment important pour permettre une bonne visibilité à ceux qui ont un ordinateur portable. Cela dit, je ne vois aucun inconvénient à ce que fassiez ce qui vous paraît le plus approprié. J'apprécierais par contre, s'il est possible, que vous supprimiez le second fichier JPG (celui sous forme de fichier joint) qui présente la première mouture de mon comparatif et qu'un bug ou je ne sais m'empêche de supprimer moi-même malgré mes demandes réitérées.

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel : Désolé pour ce choix forcément réducteur de ne traiter que des 5 plus importants logiciels professionnels. Il serait en effet très intéressant que quelqu'un prenne quelque temps pour intégrer davantage de logiciels dans un tel tableau.

oui je comprends. Final Cut Express est un peu un cas à part. Il a 80% ou 90% des caractéristiques d'un logiciel professionnel mais est proposé à un prix 70 euros supérieur à certains logiciels grand-publics (dans leur version évoluée).

Sur mon écran par contre rien ne déborde. J'ai choisi un format d'image suffisamment important pour permettre une bonne visibilité à ceux qui ont un ordinateur portable. Cela dit, je ne vois aucun inconvénient à ce que fassiez ce qui vous paraît le plus approprié. J'apprécierais par contre, s'il est possible, que vous supprimiez le second fichier JPG (celui sous forme de fichier joint) qui présente la première mouture de mon comparatif et qu'un bug ou je ne sais m'empêche de supprimer moi-même malgré mes demandes réitérées.

Merci pour tout !

Très bien, je m'en charge, ne vous inquiétez pas.

J'ai corrigé : est-ce bien cela ?

Bonsoir,

si je peux me permettre, vous devriez dire aussi merci à Apple France pour FCP à 999$ et 999e.

Pour info, le $ était ce matin a 1,47e, soit 680e à la louche, de l'autre coté de l'Atlantique.

Bonne soirée,

D'autres internautes ont déjà formulé cette remarque mais à propos des produits en général (camescopes, autres logiciels…) disponibles outre-Atlantique. Pensez-vous vraiment qu'Apple soit le seul concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou9198, je vous comprends, mais Apple n'est pas responsable de la fluctuation des monnaies, qui de plus implique à contrario pour ceux dont le dollar est actuellement la monnaie, une augmentation des prix des importations ainsi qu'en cas de voyage en Europe. Une répercussion de la hausse de l'Euro sur les tarifs, telle que pratiquée par Grass Valley et Avid, paraît certes plus honnête, cependant, ce qu'il m'a semblé devoir montrer du doigt est le fait de carrément vendre plus cher en euros qu'en dollars, comme le font Sony et, de manière tout à fait disproportionnée, Adobe.

Pixel, merci bien pour les modifs !

Kok, j'ai bien lu votre remarque au sujet du prix d'Edius. J'ai quant à moi indiqué le prix conseillé (TTC) que m'a donné l'entreprise qui distribue ce logiciel en France. Pourriez-vous me communiquer le nom de votre revendeur, de manière à ce qu'éventuellement, je modifie mon tableau en connaissance de cause ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les codecs intermédiaires dans Vegas :

Certes, Cineform est une possibilité. Mais en fait grâce aux possibilités de script de Vegas, n’importe quel codec peut servir de codec intermédiaire.

J’ai moi même développé un script pour cela (ProxyStream) mais il en existe d’autres comme par exemple GearShift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kok, j'ai bien lu votre remarque au sujet du prix d'Edius. J'ai quant à moi indiqué le prix conseillé (TTC) que m'a donné l'entreprise qui distribue ce logiciel en France. Pourriez-vous me communiquer le nom de votre revendeur, de manière à ce qu'éventuellement, je modifie mon tableau en connaissance de cause ? Merci !

le revendeur parisien où je me fourni est asoware facilement trouvé sur le net .

Kok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de prix effectué Kok, + quelques petites autres choses. C'est qu'il est sacrément difficile de se renseigner sur cette question de la gestion des formats par les logiciels de montage, au sujet de laquelle les documentations semblent volontairement opaques. J'ai passé une paire d'heures à téléphoner à Apple et ses revendeurs, pour savoir ce que voulait dire supporter nativement un format en "playback", ainsi qu'ils l'expriment dans leur doc concernant l'AVC-Intra et le P2 ( http://www.apple.com/finalcutstudio/specs/#finalcutpro ). Eh ben en fait, ça veut dire que l'import est possible en natif, mais pas l'export. Bonjour la clarté ! Comme si les mots import et export n'existaient pas... Le DVCPRO HD par contre, que contiennent les cartes P2, est indiqué comme étant nativement edité, ce qui n'est pas le cas de l'AVC-Intra. J'en déduis que le DVCPRO HD est quant à lui nativement exporté et que seuls les éventuelles métadonnées contenues dans le P2 ne le seraient pas, mais bon... Une chose est certaine : je vais encore devoir appeler Apple demain... Bonne fin de soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser ce petit comparatif afin de vous aider, chers collègues vidéastes, dans vos achats :

toujours rien à voir directement avec le contenu du Post :

pour toute nouvelle image, l'importer depuis le bureau à l'aide du module d'upload (au-dessous de la fenêtre où on rédige chaque message) et non la placer sur un serveur extérieur.

En effet, dans le 1er cas, l'image s'adapte aux dimensions de la maquette, pas dans le second.

je viens de rectifier…

merci. :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi qu'il fallait s'y attendre, suite à de nouvelles infos données par des usagers professionnels de Final Cut Pro me précisant que, contrairement à ce que pourrait laisser penser la documentation du logiciel, il ne monte pas l'AVCHD en natif, j'ai dû modifier mon tableau. Je pense qu'il ne contient désormais pas la moindre information erronée. (Pixel : pourriez-vous supprimer mon tableau du haut, en date du 10 octobre, et ne laisser que celui du 12 ? Un bug ou je ne sais quoi m'empêche de faire cette suppression malgré mes demandes. Merci !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi qu'il fallait s'y attendre, suite à de nouvelles infos données par des usagers professionnels de Final Cut Pro me précisant que, contrairement à ce que pourrait laisser penser la documentation du logiciel, il ne monte pas l'AVCHD en natif, j'ai dû modifier mon tableau. Je pense qu'il ne contient désormais pas la moindre information erronée. (Pixel : pourriez-vous supprimer mon tableau du haut, en date du 10 octobre, et ne laisser que celui du 12 ? Un bug ou je ne sais quoi m'empêche de faire cette suppression malgré mes demandes. Merci !)

ce n'est pas un bug… 

ici…

post-10-1255509479.jpg

(c'est à droite ou à gauche selon le navigateur)

on peut gérer les fichiers que l'on joint…

mais si on ne supprime pas les fichiers dont on n'a plus besoin, ils s'affichent avec la mention "miniature(s) jointe(s)" en plus du fichier qu'on souhaite conserver.

il faut supprimer du serveur tout fichier indésirable en cliquant sur la croix rouge.

je vous laisse faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel, je l'ai fait ça, appuyer sur la croix rouge qui apparaît dans le menu déroulant des pièces jointes, et maintes fois : cela ne fonctionne pas. Y a un bug : cela indique que le fichier est supprimé, mais en réalité il ne l'est pas. Pourriez-vous le faire ? Merci d'avance. Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel, je l'ai fait ça, appuyer sur la croix rouge qui apparaît dans le menu déroulant des pièces jointes, et maintes fois : cela ne fonctionne pas. Y a un bug : cela indique que le fichier est supprimé, mais en réalité il ne l'est pas. Pourriez-vous le faire ? Merci d'avance. Bien à vous.

ok fait mais il n'y a pas de bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation