Aller au contenu

Problème de vidéo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à l'aide!! J'ai un problème avec la caméra Sony HD SR10. Lorsque je transfère mes vidéos sur un autre format que celui que nous propose le logiciel Sony (format M2ts), à savoir mwv ou MPEG, sur ma vidéo des sortes de lignes (que je vois comme pixélisation) apparaissent lorsque ce que je film bouge. En gros, je ne peux plus avoir une image nette. Est-ce que d'autres personnes ont ce problème??

Sinon, savez-vous ce qu'on peut faire avec le format que nous propose le logiciel de Sony (M2TS), car j'ai l'impression qu'on ne peut que le transférer dans un autre format pour faire un montage. Est-ce que sur mac, les caméras HDD à disque dur marche mieux? Je compte m'acheter un mac prochainement et espère que ça résoudra tous ces problèmes de qualité vidéo!!

Merci d'avance pour vos conseils et réponses à mon pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens à l'aide!! J'ai un problème avec la caméra Sony HD SR10. Lorsque je transfère mes vidéos sur un autre format que celui que nous propose le logiciel Sony (format M2ts), à savoir mwv ou MPEG, sur ma vidéo des sortes de lignes (que je vois comme pixélisation) apparaissent lorsque ce que je film bouge. En gros, je ne peux plus avoir une image nette. Est-ce que d'autres personnes ont ce problème??

Sinon, savez-vous ce qu'on peut faire avec le format que nous propose le logiciel de Sony (M2TS), car j'ai l'impression qu'on ne peut que le transférer dans un autre format pour faire un montage. Est-ce que sur mac, les caméras HDD à disque dur marche mieux? Je compte m'acheter un mac prochainement et espère que ça résoudra tous ces problèmes de qualité vidéo!!

Merci d'avance pour vos conseils et réponses à mon pb

La conversion d'un format HD en SD (si j'ai bien compris, je n'en suis pas sûr), peut réserver son lot de surprises. Il est possible qu'on ait affaire dans le cas présent à un problème classique de désentrelacement (une petite capture pour mieux comprendre ?).

Le format de Sony n'est pas le format de Sony, l'extension M2ts caractérise juste le mpeg-2 TS qui n'est pas propre à ce fabricant.

Bine évidemment, aujourd'hui, tous les logiciels gèrent le mpeg-2 TS. Et quand bien même une conversion est nécessaire, elle est souvent "semi-automatisée" pour l'utilisateur qui doit juste attendre la fin de la conversion. Elle n'est pas destructrice la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation