Aller au contenu

Panasonic lance son épaulière HD P2, l’AG-HPX371


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Panasonic AG-HPX371 : l'AVC-Intra en 10 bits 4:2:2

Bien au-dessus de l'AG-HMC41, on trouve du professionnel plus haut de gamme quoique "abordable" qui se définit principalement par l'enregistrement sur cartes P2, l'exploitation d'un codec AVC-Intra en 10 bits 4:2:2, un capteur full-HD 1/3”, et l'interchangeabilité des objectifs. Bien sûr, seules les moyennes et grosses structures peuvent s'offrir une telle bécane qui répond à des besoins spécifiques.

AG-HPX371.jpg

Panasonic Solutions Company annonce la disponibilité immédiate de sa nouvelle caméra HD P2, l’AG-HPX371. Cette caméra de seconde génération, abordable et à objectif interchangeable permet l’enregistrement au format AVC-Intra (1920x1080, 10 bits 4 :2 :2).

Le HPX371 intègre les tout derniers capteurs 3-MOS, U.L.T. (Ultra Luminance Technology), full-HD 1/3”, 2,2 méga pixels et un processeur 20 bits de traitement du signal numérique pour l’acquisition d’images en résolution native de 1920 x 1080. Les niveaux de sensibilité et de qualité d’image caractéristiques du mode entrelacé sont désormais possibles en mode progressif, grâce à la technologie d’adaptation 3D utilisée avec l’aimable autorisation de Progressive Advanced Processing (P.A.P.).

Le HPX371 dispose en outre d’une cadence de prises de vue variable (Varicam) qui permet de créer des effets de ralentissement et d’accélération des mouvements, pour plus de créativité et de flexibilité.

Le HPX371 est d’ores et déjà disponible au prix de vente conseillé de 9 990 €. Il est couvert par un programme de garantie de cinq ans (garantie ordinaire d’un an, plus quatre ans de prolongation après enregistrement). Du mois d’avril au 30 juin 2010, un lecteur de carte P2 AJ-PCD2 et une carte de 32 Go seront fournis gratuitement pour l’achat d’une caméra AG-HPX371 et son enregistrement sur le site promotionnel de Panasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que 10 000 euros pour une épaulière à objectif interchangeable en 4:2:2, cela reste abordable.

L'AVC Intra est l'antidote aux formats à GoP long (les MPEG-2 et MPEG-4), puisqu'il se rapproche du DVCPRO HD et reste donc facilement montable, sans compression exagérée.

Reste que Panasonic a du faire des concessions pour proposer une telle machine à ce prix...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation