Aller au contenu

Problème encodage DVD avec Studio 14


brucelili
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je consulte ce forum et ce n'est qu'aujourd'hui que je m'y inscris!

J'ai l'habitude d'utiliser Studio, j'ai souvent utilisé Studio 12 auparavant avec un Canon DV pour monter des DVD.

Aujourd'hui j'ai un Panasonic HD-HS 9 (AVCHD) et j'ai Studio 14 HD.

Je reste tout de même débutant en montage vidéo, donc excusez moi par avance pour mes questions...

Je me suis monté un PC pour pouvoir exploiter les rush de mon casmescope donc la description est ci dessous:

CPU: Core i7 860

RAM: 4Go G.Skill

GPU: ATI HD4770

HDD: 1To Samsung 7200tr

OS: Windows 7 (64bits)

Je pense qu'au niveau configuration ca le fait pour traiter de l'AVCHD.

Voilà ce que je souhaite faite et les problème que je rencontre:

Je souhaite faire des montages simple (quelques transitions, un peu de musiques sur certain passage) qui dure en général 50min à 1h30 et créer un DVD.

Je sais que vous aller me dire pourquoi avoir acheter du HD pour faire des DVD... :arrow:

Ceci étant, lorsque je finis mon montage, je fais Créer un film, je séléctionne DVD (sans graver) et je laisse en qualité auto.

Il travaille le temps qu'il faut et je n'ai jamais un résultat acceptable!!! :eusa_pray:

Soit il plante pendant l'encodage, soit il finit correctement mais l'image se pixelise souvent et tremble... :arrow:

Je ne comprend pas bien, et c'est très aléatoire.

Je voudrais avoir votre avis sur le sujet et si vous pouviez m'aider ca serait cool, car j'entasse les rush sur mon PC sans pouvoir finaliser un montage. :(

Peut être que je devrais convertir mes vidéos en mpeg2 après acquisition sur mon PC?

Ou peut-être devrais créer après montage créer un film en AVCHD et le convertir en DVD? Enfin je sais sait pas trop si c'est possible et surtout comment faire.

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter! :violent13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brucelli,

Je te conseille de consulter la rubrique pixellisations et tremblements inaugurée par NOËL, ainsi que

celle intitulée autres problèmes d'encodage AVCHD. Les échanges que j'ai eu avec NOËL et DV ne

vont sans doute pas te paraître rassurants, mais tu découvriras au moins que tu n'es pas le seul à

avoir le même genre de problème. Donc, bienvenue au club des encodages pourris !

J'ai fait tous les essais possibles d'encodage en HD, sortie sur disque dur, DVD ou blu-ray avec ou

sans gravure et j'ai toujours obtenu le même catastrophique résultat. (Au passage, note bien que ta

sortie sur DVD, si tu as encodé en MPEG2 HD ou AVCHD, est en fait une sortie pseudo blu-ray

uniquement lisible par un lecteur blu-ray.)

Les seuls diagnostics possibles concernant nos problèmes sont :

1) une incompatibilité d'humeur non avouée entre Pinnacle et certaines cartes graphiques.

2) une incompatibilité d'humeur non avouée entre Pinnacle et le 64 bits (i7)

3) Une défaillance de Pinnacle quel que soit la config du PC.

Je penche hélas pour la troisième hypothèse. Pour ma part, j'utilise désormais Corel qui coute à

peu près le même prix, qui est moins ergonomique d'emploi et n'offre pas autant de possibilités

de sorties, mais qui a le mérite de fonctionner et même de fonctionner plus vite !

Voilà. A mon sens, il ne reste plus qu'à attendre une prise en compte du problème par Pinnacle et

une hypothétique mise à jour de son logiciel. DV est optimiste. NOËL et moi le sommes moins.

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut brucelili,

Bienvenue sur le forum, je crois que jfc a, hélas, fais un bon résumé de la situation....

Quant à la cause, je ne sais trop que dire, il faut attendre le prochain patch, qui certes se fait attendre, mais espérons qu'il résoudra tous les problèmes....

Néanmoins, pour ton cas, j'ai une solution !... Tu souhaites faire du DVD SD. Donc, tu importes tes vidéos en MPEG SD (ton camescope doit avoir cette option appelé downconversion) et ça doit résoudre tes problèmes. Tiens nous informé,

Addendum: les posts dont fait référence JCF sont référencés ici: Studio 14

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation