Aller au contenu

pana HDC-TM300 en panne au bout de 3 mois


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Pour mémoire le club a acheté il y a 3 mois 4 pana HDC -TMC 300 (mémoire et carte SDHC) pour remplacer les pana DV400

Les tests "labo" sont concluants belle qualité dimage, bonne option embarquée bref que du plaisir.

Aussi ce jour, première sortie et couverture d'une conférence..

3 caméscopes sont en service :

-tournage sur secteur et trépied

-qualité maximum en 1920x1080 HA 17Mbt sur mémoire interne ( pas sur la carte)

au bout de quelques minutes un premier caméscope me balance un Bip.

Message d'alerte : erreur interne arrêt de l'enregistrement.

Zut en pleine couverture

Je le coupe et le relance

a peine relancé, vla que le second s'y met aussi de son Bip et message d'alerte :

une erreur est survenue. Veuillez éteindre l'appareil et le rallumer.

Je le rallume message" réparation interne en cours".

une fois relancé, (5 minutes) je fonce récupérer le 4 ième caméscope et le met aussi dans le circuit. pour couvrir.

Finalement les deux "larrons" ont continué de lancer des Bips et des messages chacun 4-5 fois pour les 3/4 d'heure restant de la conférence (bref la panique)

Retour au studio lecture du manuel :

le message "erreur interne mémoire" pour l'un il ne précise pas grand chose

mais pour le second :

une erreur est survenue. Veuillez éteindre l'appareil et le rallumer."

selon le manuel : retour SAV

bref sur 4 pana

- deux ont fonctionné correctement (il n'y a pas eu de message d'erreur et un a filmé 1h30 sans problème.)

- deux vont retourner en SAV.

espérons que le SAV Pana sera rapide car dans 15 jours couverture de spectacle en espérant que les deux autres ne vont pas lâcher non plus si déjà qu'il faut couvrir amputé de 50% de nos moyens.

(Au fait achat en magasin renommé pas sur internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Rassure-toi si je puis dire :smiley16:

On a ajouté cette anomalie à notre test car j'ai personnellement constaté le même phénomène sur le TM700. J'ai légitimement pensé qu'un appareil en prêt, qui passe de main en main et est (parfois) un peu malmené, pouvait manifester quelques sautes d'humeur, d'autant qu'il me semble que le phénomène ne s'est pas reproduit. Mais il s'est produit au début, au moins 2 ou 3 fois.

On va transmettre à Panasonic au cas où ils auraient des remontées sur ce sujet et auraient des préconisations pour éviter cela…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Problème avec les mémoire flash des appareils?

Merci pour la remontée d'infos vers Panasonic

Au début je pensais que le phénomène était lié aux mouvement physiques mélangés au traitement électronique je m'explique.

Les deux caméscopes qui ont bien fonctionné, pas de mouvement de tête fluide des trépied, pas de zoom (bref je n'ai même pas touché les cams après avoir lancé l'enregistrement.)et même réglage que les deux autres appareils.

Par contre j'avais relevé sur les deux autres caméras quelques plantages qui se sont produits suite à :

- panoramique message de la cam: panoramique trop rapide et rapidement après message" erreur interne ( phénomène que je ne suis pas arrivé à reproduire en studio sans contre jour et ayant secoué dans tous les sens l'appareil)

- idem après un zoom avant ou arrière.

- l'anti-tremblement qui était resté actif alors que les cams était sur trépied aurai-il perturbé l'appareil pendant les mouvements de zoom ou de pano?(ce qui l'oblige à solliciter les capteurs déjà très sollicités car en mode AI : automatisme intelligent)

-un fichu contre jour, mélangé avec de la lumière interne au néon,

- contraste fort sur les visages

- détection multiple des visages( groupes de personne)

bref tous les automatismes fonctionnaient à plein

Pourquoi cette hypothèse de peut être pseudo constat? car les deux autres cam bénéficiaient d'une image moins compliquée à devoir gérer (pas de contre jour ni de détection des visages multiples car elles ne filmaient que le conférencier, pas de zoom pas de pano).

Aussi, est ce que lors de tes tests, tu penses avoir déclenché ces messages sur la base de mes hypothèses avancées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : les délais de SAV sont généralement de 10 à 15 jours au minimum quand tout va bien. Prévoir un tournage important dans ce contexte, c'est se mettre une grosse pression. Tu devrais prévoir une roue de secours dès à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, est ce que lors de tes tests, tu penses avoir déclenché ces messages sur la base de mes hypothèses avancées ?

Ton hypothèse n'est pas idiote. Comme tu le comprendras, les conditions d'un test où l'on découvre un appareil non pas au bout de 3 mois mais au bout de 3 minutes, font qu'on attribue cela au début à sa "méconnaissance" de l'appareil ou à un léger défaut du modèle de prêt. Et une fois l'appareil rendu, on n'est plus en mesure de tenter de reproduire le phénomène.

Je bougeais probablement quand ça s'est produit. Mais ça ne s'est pas produit sur de nombreuses scènes où j'ai réalisé des travellings un peu "violents" et où le camescope s'est parfaitement comporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme annoncé j'avais secoué en studio mais sans toutes les sollicitations des automatismes ni du contre jour et je ne suis pas arrivé a reproduire le phénomène.

J'ai RDV à 14h00 avec un SAV accrédité Pana, je vais court-circuiter le revendeur pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

les machines sont de retour SAV depuis un certain temps . SAV rapide.

Ils n'ont rien trouvé sauf sur l'un ou le moteur de fermeture de l'iris de protection externe de l'objectif accroché mais rien à voir avec nos pannes.

Sur aucune des machines ils sont arrivés à provoquer le message d'erreur.

Entre temps nous avons filmé deux spectacles

Toutes les machines se sont bien comportées, pas de plantage.

Nous avons encore fin du mois deux autres gros tournages avec les TM300.

Je préciserais ici leur comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant retour de S.A.V. car de mon point de vue, il pourrait conforter l'hypothèse qu'avec le matériel grand-public, on a parfois du mal à reproduire deux fois le même phénomène. Ce pourrait être moins vrai pour la matériel pro, soumis à des règles de fabrication plus strictes.

C'est une pure hypothèse de réflexion.

Ce qui me pose surtout question, est le faible nombre de personnes (2 !) semblant avoir rencontré ce même problème, dans des conditions en outre complètement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation