Aller au contenu

Sony HDR-CX305, tout d'un grand ?


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Encore un nouveau camescope chez Sony, le HDR-CX305, à ne pas confondre avec le HDR-CX350 dont il se différencie principalement (mais pas seulement) par une mémoire intégrée de 16 Go au lieu de 32 Go.

HDR-CX305.jpg

Sony HDR-CX305

Son prix est de 750 euros seulement. Il a de très nombreuses caractéristiques communes avec le HDR-CX550 : débit maxi de 24 Mbit/s, stabilisateur 3 axes, grand-angle de 29,8 mm. De plus, le logement pour cartes accepte aussi bien les MS que les cartes SDHC / SDXC. Même la copie directe sur un disque dur externe est prévue. Par rapport au CX550, le HDR-CX305 argue même d'un zoom x12 à la place d'un x10.

HDR-CX305-2.jpg

Sony HDR-CX305

Bien sûr, pas de viseur (preuve que le viseur est bien devenu un argument commercial du haut de gamme, tant mieux !), un capteur plus petit (donc a priori moins sensible), pas de prises Micro et casque, pas de GPS, pas d'USB en sortie et pas de son 5.1.

Entre les avantages et les inconvénients, votre coeur pourrait bien balancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ce camescope Sony HDR -CX305 parait interessant en rapport qualité -prix, avez vous prévu de le tester ?

bien sûr , l'absence de viseur fait hésiter; quand tu écris : pas d'USB, tu te réfères, je pense à une entrée usb, pas à la sortie?

Autre précision : je crois que le 550 permet d'enregistrer en hd avchd, puis si on le souhaite, par transcodage interne, de sortir du sd (mpeg2 sans doute ?), permettant ainsi un montage pour ceux pas équipés d'un pc de course, tout en conservant l'original en hd pour plus tard.

Est-ce que le 305 fait de même, et plus généralement, quels sont les camescopes qui disposent de cette fonction ? je précise bien que le choix soit en sortie, pas des camescopes qui demandent de choisir avant la prise de vues, car alors le choix est irréversible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

Bonjour,

Ce camescope Sony HDR -CX305 parait interessant en rapport qualité -prix, avez vous prévu de le tester ?

bien sûr , l'absence de viseur fait hésiter; quand tu écris : pas d'USB, tu te réfères, je pense à une entrée usb, pas à la sortie?

Pas d'USB en entrée, c'est cela, en sortie seulement.

Autre précision : je crois que le 550 permet d'enregistrer en hd avchd, puis si on le souhaite, par transcodage interne, de sortir du sd (mpeg2 sans doute ?), permettant ainsi un montage pour ceux pas équipés d'un pc de course, tout en conservant l'original en hd pour plus tard.

Est-ce que le 305 fait de même, et plus généralement, quels sont les camescopes qui disposent de cette fonction ?

avec le CX550/XR550, pas de problème. Pour le CX305, on a vérifié le manuel : rien n'est indiqué sur la possibilité de convertir d'AVCHD en mpeg-2. Donc je serais amené à penser que ce n'est pas possible.

Pour savoir quels camescopes ont cette option, il faut étudier cas par cas chaque modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation