Aller au contenu

XM2


Jean LAVIGNE
 Partager

Messages recommandés

Je possède une Canon XM2 depuis 2003

Je monte des films de voyage avec iMovie 06 et grave des DVD avec iDVD sur Mac pour mes amis.

En voyage le temps pressant il est difficile de chipoter sur les réglages et je prends tout en enregistrement simple, sur un trépied le plus souvent.

Mes amis et moi-même sommes satisfaits du résultat (je précise bien pour pour des amateurs).

Je pense m'équiper d'une télévision en 16/9.

J'ai vu que l'on pouvait filmer avec la XM2 en 16/9 mais il faut passer en enregistrement auto.

J'en viens à mes questions :

- dans cette position auto, est ce que les autres réglages (balance, ouverture etc...) restent gérés par défaut par le camescope (sans que l'on est à s'en occuper).

- la qualité reste telle, au minimum avec une télévision HD en 16/9, aussi bonne que dans le 4/3.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............ Je pense m'équiper d'une télévision en 16/9.

J'ai vu que l'on pouvait filmer avec la XM2 en 16/9 mais il faut passer en enregistrement auto.

J'en viens à mes questions :

- dans cette position auto, est ce que les autres réglages (balance, ouverture etc...) restent gérés par défaut par le camescope (sans que l'on est à s'en occuper).

- la qualité reste telle, au minimum avec une télévision HD en 16/9, aussi bonne que dans le 4/3.

Bonjour,

acheter une télé 16.9 ? Je pense que tu as dû mûrement réfléchir à ton investissement ......... depuis le temps que ça existe :smiley16: . Remarque, tu pourras t'équiper avec les derniers aboutissements, ce n'est pas plus mal !

Côté camescope, un jour il faudra aussi penser à faire évoluer l'objet qui a .......... nettement cédé la place à des modèles aux performances très différentes. Pour ce qui est de filmer en réglage auto, ça veut donc dire que les réglages manuels ne sont pas pris en compte.

Quant à la qualité, la télé va surtout te rendre celle que tu as enregistrée sur le DVD. Et je doute fort qu'une télé 4.3 soit meilleure dans le rendu qu'un modèle d'aujourd'hui (forcément en 16.9) dont la résolution est très fine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Si je comprend bien avec cette XM2 et en AUTO 16/9 je pourrais continuer à filmer sans me préoccuper des réglages pointus comme je le faisais en 4/3 en enregistrement simple.

Quant au camescope j'ai également pensé à le changer. Je pense rester Canon de façon à sauvegarder les accessoires (batteries, torches etc...). Je penchais pour le XHA1S. - Avantages en ce qui me concerne : restant sur cassette, je peux utiliser iMovie 06 ou au pire me mettre à Final Cut Express 4 (en me forçant je l'ai déjà utilisé). Mon mac devrait supporter alors qu'avec un camescope à carte, ce qui est sans doute l'avenir, tout est remis en question. - Inconvénients il pèse plus d'un kilo et est plus volumineux que la XM2.

Autre question : un film pris et monté en HD et gravé avec iDVD est-il en final en HD.

Je dois te préciser que j'ai 71 balais, mon avenir étant derrière moi, je risque hélas de moins voyager ... Ce n'est pas un problème financier mais tu dois comprendre que tout cela m'interroge beaucoup.

Encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation