Aller au contenu

ma 3eme

Noter ce sujet


vegas.12
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai pris la decision de vous soumettre ma 3eme video

mais avant je souhaiterai quelques precisions svp :

il y a t il une longueur a respecter ? actuellement elle fait environ 20 minutes

et a propos des musiques que j'ai inclus, je ne possede pas les droits puis quand meme vous la soumettre ?

merci d'avance pour vos reponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la durée.

Il me semble que la longueur est tributaire du pouvoir "de capturer" l'intérêt du spectateur.

CAD

- un film est d'abord une bonne histoire, puis encore une bonne histoire ... (sous toute réserve il me semble que c'était Sir Alfred Hitchcock qui le disait).

- pour un film/Clip/vidéo... il faut que le spectateur arrive à s'identifier à un personnage :(que ce personnage soit gentil ou méchant, beau ou vilain, n'a pas d'importance).

- le film suit des règles de scénario( en gros) : 5% de présentation de l'histoire (comique, drame, guerre) , présentation de l'antagoniste et du protagoniste, puis développement, introduction élément perturbateur et conclusion.

Bref si le spectateur n'accroche pas, que la durée fasse 1 minute ou 2 heures le résultat sera le même :le film ou le clip ne sera pas regardé.

Ceci étant, je pense que 20 minutes pour un court, s'il est captivant, les gens vont regarder si les éléments ci-dessus sont intégrés.

Pour ce qui est des droits pour utiliser la musique sous licence, la réponse est claire : NON pas de diffusion publiquement si tu ne possèdes pas les droits.

Je t'invite à utiliser des musique sous licence libre ou sous licence créative commons (attention de lire les restrictions de l'auteur) .

J'utilise régulièrement ce site, il faut penser à stipuler le nom du créateur de la musique dans le générique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vegas.12,

et a propos des musiques que j'ai inclus, je ne possede pas les droits puis quand meme vous la soumettre ?

Oui et Non. Si c'est un lien qui pointe vers une vidéo que magazinevideo n'héberge pas et que magazinevideo n'a ni réalisée ni produite ni même initiée, il n'y a pas de contre-indication, autre que "morale". C'est à tes seuls risques et périls et à ceux du site qui héberge la vidéo et éventuellement du fournisseur d'accès. Pour info, de nombreuses vidéos sur Vimeo (je dirais entre 20% et 40%) hébergent des films intégrant des musiques non libres de droits amateur, à finalité non-commerciale, d'où une certaine tolérance, quoique ce soit interdit. C'est un constat factuel qu'il est facile de vérifier.

A contrario, je crois que c'est YouTube qui s'est vu contraint - il y a quelque temps - d'effacer un quart ou un tiers (je ne me souviens plus) de ses vidéos pour celles qui ne respectaient pas le droit d'auteur musical mais également, les droits de reproduction d'images provenant d'émissions TV et de films cinéma. Je crois d'ailleurs que c'est cela qui a fait déborder le vase. Cela dit, quand on regarde YouTube aujourd'hui, le phénomène semble persister.

Pour être complet sur l'information, Moby autorise d'utiliser légalement plusieurs titres très réussis de son catalogue… Saisis "Moby" dans le moteur de recherche du Forum, et tu trouveras le lien.

Te voilà un homme complètement renseigné j'espère. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

merci pour vos précédents conseils

voici donc ma video, disons plutot une version light de ma derniere video ( youtube n'acceptant que 15mn maximum)

quelques precisions avant le visionnage :

il s'agit d'une video de vacance, sur le fond y a pas grand chose a en dire, elle s'adresse essentiellement aux participants du voyage.

en revanche, sur la forme, je souhaite connaitre vos impressions et j'attends vos commentaires et critiques.

j'ai voulu filmer la vie de tous les jours , les sequences sportives servant de fil rouge.

j'ai utilisé un sony hdr cx 550 et une gopro hd.

d'avance merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les +

- bravo belles images.

- agréable à regarder.

- pas d'abus d'effet de caméra (genre zoom intempestif ou pano trop répétitif)

- niveau audio relativement homogène pas besoin de sauter sur la télécommande pour compenser.

- quelques plans originaux de prise de vue.

- personnage naturel.

- belle région.

A améliorer éventuellement :

- de temps en temps des mouvements de cam qui auraient pu être supprimés au montage

- certains plans me semblent longs et pourraient être plus courts.

- sujets donnant l'impression d'être désordonnés, un regroupement par sujet pour donner un ensemble plus "lisible et structuré".

- on est en attente d'explications de base (ou, quoi, quand, pourquoi, qui) Du coup en regroupant par sujet , à défaut d'explication en voix off, un petit sous titrage aurait été bien.

- la fin moins 'brutale". Terminer par un fondu par exemple?.

les -

- trop d'effets de transitions (fondu au noir, volet droite gauche mélangé aux fondus au noir)

- 3 effets plus un changement de plan en moins de 2 secondes entre 7,24 et 7,26

- à 11,10 le plan filmé de la voiture, l'horizontalité du paysage incliné dans le sens ou roule la voiture est perturbant.

belles vacances en tout cas et surement de bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Images magnifiques mais certains plans sont beaucoup trop longs. Quand une image est bien composée (ce qui est le cas ici), l'oeil en fait le tour en moins de 7 secondes. Après, on commence à s'ennuyer ...voire même à chercher les défauts ! La solution ? Varier les axes de prises de vue (quand c'est possible) ou changer de sujet.

Beaucoup de transitions brusques et inutiles. Une transition en vidéo correspond à un adverbe en littérature pour répondre à la question COMMENT ? Si on n'a pas de réponse à proposer... on monte "en cut" (sans aucune transition).

Une question "indiscrète" (!) : ou était-ce ? J'ai bien compris que ce n'était pas en Norvège, mais encore ? !

A l'attention de l'administrateur:

J'aimerais bien proposer quelques unes de mes réalisations mais j'ai beau avoir cherché, je n'ai toujours pas trouvé où il fallait cliquer (après avoir lu plusieurs fois les conseils donnés au début de cette rubrique.)

Peut-être qu'Alzheimer me guette déjà ! ! !

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation