Aller au contenu

Vds Caméra broadcast PRO Sony DSR-300P + accessoires


 Partager

Messages recommandés

Cause passage en XDCam, je vends:

DSR-300P Sony - Caméra DVCam d'épaule pro avec objectif Fujinon (VCL-714BX) (S14x7.5 BRM-1) ainsi qu'un objectif Grand angle ! (2 objectifs donc)

+ accessoires, soit:

1 Housse pour la pluie Porta Brace SC-D500 (presque neuve)

1 batterie V-LOCK SONY BP-L40 14,4V 2,7Amp Lithium Ion (durée selon l'utilisation entre 30 et 55 minutes d'enregistrement sur la bande par batterie) (très bon état)

1 batterie 12V 7,6 AMP au Pb (pour éclairage minette) (très bon état)

1 sacoche de transport pour batterie avec connexion XLR femelle 4 broches (bon état)

1 Manuel (mode d'emploi en français) original Sony (neuf)

1 dragonne et divers accessoires capuchon objectif, télé commande SONY RM-LG1 et autres) (neuf jamais servis)

1 cassette neuve DV-CAM FUJI DV131 184 minutes

1 blister avec 2 piles neuves CR2032 validité 05.2020 (pour mémoire caméra) (toujours sous blister)

Durée d'utilisation:

A : drum run : temps de rotation du tambour de têtes.

B: tape run : temps de défilement de la bande (lecture et défilement rapide).

C: threading : nombre de chargements et déchargements de la bande.

A 972 Heures

B 498 Heures

C 1024

Spécification techniques :

Caméscope digital Professionnel DV-CAM / DV SONY DSR-300PK (petites et grandes cassettes et aussi les cassettes DV) enregistrement de 184 minutes maximum sur cassette Sony PDV-184N ou FUJI DV131 184

Capteurs CCD 1/2' Power HAD IT 2/3'

Surface sensible 4.8 x 6.4mm 6.6 x 8.8mm

Rapport signal / bruit 60dB 61dB

Eclairement minimum 0.5 lux à F1.4

La tête de caméra fourni 800 lignes TV de résolution en Pal

Poids 5.7Kg en ordre de marche

- Connectique

Entrées vidéo: Aucune

Sortie composite: 1 vidéo BNC - 1 moniteur BNC

Sortie Y/C: 1 Mini-DIN 4

Time Code: 1 TC IN BNC - 1 TC OUT BNC

Genlock: 1 Genlock IN BNC

Son IN: 3 XLR commutables ligne / micro / alim phantom

Son OUT: 2 RCA - 1 Ecouteur Jack 3,5 St.

Micro HF: 1 WRR Out

DC IN (Alimentation): XLR 4 broches

DC OUT (micro HF): 1 cylindrique 4 broches

Viseur: 1 connecteur 20 broches

Télécommande: CCZ 26 broches - 1 10 broches série - 1 Jack 3,5 St.

Objectif: 14 broches - 12 broches

Eclairage: 1 sortie 2 broches UL2 (D-TAP 12V / 35W maxi)

Connecteur Eclairage permettant d'accueillir une torche Anton Bauer Ultra light 2 , Sony ou Comer et de synchroniser son allumage à l'enregistrement.

Le DSR-300 est fourni en standard avec un adaptateur permettant de monter des batteries Sony au Lithium-Ion assurant une tension nominale de 14.4V: BP-L40 (40wh), BP-L60 (60wh) ou BP-L90 (90wh). Ce système de batteries est tout à fait utilisable pour des applications Pro, l'utilisation d'une technologie au Lithium-Ion permet un rapport autonomie / poids plus intéressant qu'avec les batteries NiCd et ne dispose pas de l'effet de mémoire des ces dernières, il n'est donc plus nécessaire de décharger complètement ses accus avant toute recharge. L'autonomie du DSR-300 varie de 35 à 75 minutes suivant les conditions de tournage avec une BP-L40, cette autonomie est considérablement réduite si l'on utilise une torche Ultra Light 2 sur le connecteur D-TAP d'origine de la caméra.

liens utiles pour + infos: http://www.cinematography.net/Files/dsr300.PDF

Manuel d'utilisation en ANGLAIS en PDF: http://www.sony.ca/dvcam/manuals/DSR-300F-300PF.pdf

l'objectif est évidemment fourni avec:

commande du zoom Fujinon (SRD-52)

Contrôle Focus Fujinon (CFH-1)

Poignée adaptateurs Fujinon (MCA-1A)

2300 € le tout, caméra seule (sans objectif ni accessoire): 1800 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir

Ne connaissant pas ce matériel, ou puis-je trouver le manuel en Français pour savoir ses caractéristiques par rapport à ma PD170P. Dans quelle région êtes_vous?

Bonne soirée. Pierre.

Bonjour

Le manuel qu'on trouve à cette adresse est en francais mais pour la version NTSC :

http://www.sony.ca/dvcam/manuals/DSR-300F-300PF.pdf

mais il indique bien les instructions des versions 30 i/s ou 25 i/s (donc PAL) et elles sont quasiment identiques à quelques détails près.. les différences sont précisées quand elles existent.

cela devrait vous donner une idée.

Je suis à montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le lien me dirige vers le manuel Anglais... :non:

oulah oui.. ou ai je lu qu'il tait en francais moi ? j'ai trop l'habitude de lire de l'anglais, alors je ne percute plus...

écoutez, j'ai fait tout le tour du net... pas la moindre trace d'un manuel francais... a t'il jamais existé ?? Aucun des sites de sony n'y font la moindre référence... mêm les sites de vente de manuel n'en ont la moindre trace....

éventuellement, posez moi des questions ou laissez moi vos coordonnées et je m'efforcerais de vous répondre ??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma Sony PD170P par un modele avec meilleure definition.

J'enregistre des matchs de RugbyXIII et des tribunes, ma cam ne me permet pas de reconnaitre le visage des joueurs. Votre DSR 300P avec des capteur 1/2 devrait pouvoir faire mieux?

Vous notez dans l'annonce : manuel en Français. C'est trés important pour moi qui n'ai aucune formation vidéo :eusa_think: je suis bricoleur du dimanche et me forme "sur le tas".

Je vais rencontrer un pro dans la semaine pour qu'il m'aiguille entre votre materiel et une JVC GY-HD 110.

Si vous êtes connaisseur, je veu bien des conseils. Merci.

Cordialement. Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du tout la meme chose, la JCV et la dsr300. l'un est un camescope d'épaule (moyen de gamme mais récent et HD) l'autre une caméra broadcast (haut de gamme mais ancien) en SD. L'un en DV/HDV, l'autre en DVCam....

en résolution, la JVC fera mieux. En sensibilité, la DSR300 devrait faire mieux.

dans votre cas, je pense (meme si je préfererais vous vendre ma dsr300...) que la JVC fera mieux... mais bon, je ne suis pas un expert de l'image.. je suis plutot calé en son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sony DSR 300 sont des caméras broadcast, qui dit broadcast dit professionnel... Ce n'est pas un matériel forcément facile à dompter, elle est très imposante de par sa taille et son poids (de l'ordre de 7-8kg) ce qui impose l'utilisation d'accessoires adaptés (trépieds spéciaux).

De plus la gamme DSR nécessite un minimum de formation sans quoi elle est inutilisable, tous les réglages (de la mise au point, à la balance des blancs) sont manuels, il n'y a pas de basculement en automatique possible.

Pour un "amateur" je ne pense pas que ça soit une caméra adaptée. Vous n'utiliserez qu'une infime partie de son potentiel, et encore si vous arrivez à en tirer des images correctes.

Avez-vous des notions de TimeCode, êtes-vous en mesure de gérer une balance des blancs au nez (avec un visuer noir et blanc)...?

De plus, bien que cela soit un très bon modèle, qui a fait largement ses preuves, voulez-vous vous arrêter à de la SD et surtout à du 4/3?

Par contre, il est vrai que l'offre de krrkrr est très intéressante de par son prix (neuve la DSR 300 devait valoir aux alentours des 15 000€)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est vrai que l'offre de krrkrr est très intéressante de par son prix (neuve la DSR 300 devait valoir aux alentours des 15 000€)!

d'autant qu'elle n'a pas énormément d'heures de vol... (comme l'indique les compteurs)

et ceux qui sont venus la voir ont pu constater son excellent état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation