Aller au contenu

Bonjour à tous et particulièrement aux administrateurs


 Partager

Messages recommandés

J'ai toujours été un passionné par la pratique cinématographique et photographie .Il y a 25 ans de cela je participais avec des amis à la vie d'un club photographique amateur , "après avoir beaucoup filmé et photographié " en super 8 ,35mm puis en VHSC , j'ai abandonné cette passion à cause de mon travail et d'autres activités .

Maintenant retraité et prévoyant de refaire des voyages et filmer la vie de mes enfants et petits-enfants il me faut investir dans une caméra numérique.

J'ai toujours travaillé en analogique et le passage au numérique pour moi n'est pas évident je suis loin d'être le maillot jaune du numérique.

Je dois faire le choix sur un caméscope .J'ai deux caméscopes en vue le Sony HDR XR550VE et le PANASONIC HDC-SD900 . :non:

Qu'en pensez vous.

Question :non: : vaut-il mieux investir sur un caméscope avec disque dur ou avec carte mémoire.

Le disque dur n'est-il pas fragile aux différences de température, grosse chaleur en Afrique, température de haute montagne -20°.

La carte mémoire au passage des douanes ne craint-elle pas les rayons X.

Le disque dur n'est-il pas bruyant.

Pour le montage de mes films, j'ai commencé à utiliser STUDIO 15 de pinacle "après numérisation de mes super8 et cassettes VHS.C". N'aurais-je aucunes incompatibilités avec les supports cartes mémoires..

Amitiés à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue dans le clan des vieux .... je me sentirai moins seul :non:

Dans ma jeunesse aussi, photos argentiques en 6x9, et films en double 8 ont fait ma formation d'amateur. Il y a quelques années, je suis passé à l'ère du numérique après avoir fini mon apprentissage dans l'ére de l'informatique ! Et je commence à y voir maintenant un peu plus clair, mais j'apprends tous les jours ...

Pour ce qui est du matériel, il est certain que le DD est en passe d'être supplanté par les mémoires passives. Au revoir moteur et mécanique, bonjour la puce et la carte mémoire ! Les camescopes à DD sont-ils plus fragiles que ceux qui n'en ont pas ? Probablement, bien que d'après mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu aucun ennui. Je prends soin de mon matériel, je ne joue pas au yoyo avec, je ne monte pas au sommet du Mont-Blanc avec, et la fiabilité est ainsi parfaitement au rendez-vous. Le gros avantage du DD intégré est qu'il emporte une capacité de stockage phénoménale, bien au-dessus des capacités standard des cartes et mémoire interne. Cela peut éventuellement représenter un avantage décisif si, en voyage, on n'a pas la possibilité de décharger de temps en temps la mémoire du camescope dans un DD externe ou un PC portable......

Pour ma part, je suis fidèle dans plein de domaines à Sony, en video en particulier. J'utilise depuis 2008 un HDR-SR11, à DD de 60 Go. C'est une formidable machine en termes de qualité de rendu, de possibilités de réglages, avec viseur relevable, entrées micro et casque + une griffe propriétaire pour un micro extérieur Sony complémentaire. Il est naturellement parfaitement silencieux.

On peut filmer en HD (4 niveaux) compressé en AVCHD (attention, il faut un PC joufflu pour pourvoir le traiter ensuite), ou en SD (4 niveaux de qualité) plus facile à exploiter ensuite. Je trouve que la mode du AVCHD ne se justifie pas toujours, compte tenu des contingences qu'elle entraîne ensuite pour le montage. Si en plus, on n'a pas de graveur blu-ray, l'avantage tombe un peu ..... Le SR11 est aussi bien ou mieux équipé que la plupart des camescopes plus récents, et pourtant déjà chers.

Mon conseil est d'acheter un SR11 d'occasion avant de te lancer dans des frais plus élevés. Cela fera une très belle expérience pour une entrée dans le monde la video moderne. J'ai repéré 3 annonces qui me semblent intéressantes à ce sujet :

http://www.leboncoin.fr/image_son/219797281.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/209323887.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/204431438.htm?ca=12_s

Parmi tes choix, le Sony XR550VE semble avoir séduit les testeurs de magazinevideo : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=210 . Il est en fait le successeur du SR11/SR12, mais à un prix ... 2011 !

Pour le modèle Panasonic, je ne connais pas, mais apparemment, plusieurs personnes se sont plaintes de bruits parasites audibles à l'enregistrement ....

Pour le montage, j'utilise un logiciel Corel VideoStudio Pro X3, qui traite l'AVCHD sans difficulté (je suis sous Windows 7). Il n'est pas très cher, mais avec pourtant des possibilités multiples et intéressantes à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les administrateurs…

(il n'y en a qu'un au fait, ainsi le conseil d'administration recueille toujours 100% d'avis favorables) :non:

A propos de l'ancienneté, quelques données INSEE :

l'âge moyen en France est de 40,1 ans en 2010 (Hommes et femmes confondus). Il augmente de 1 à 2 mois chaque année en raison de la Pyramide des Ages et de l'allongement de la durée de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P et etxeqoxo

Merci etxeqoxo pour ta prompte réponse. J'ai regardé les sites d'achats en ligne, cela me donne à réfléchir, mais j'avoue qu'acheter sur internet :non:

Ce jour je suis parti à le recherche d'un caméscope, dans des magasins tel que saturn , conforama ,darty et deux supermarchés ,le problème c'est le non professionnalisme de certains revendeurs une cata .

J'ai trouvé un seul sony intéressant le Caméscope Numérique SONY HDR-CX560 VE

Un expert en la matière pourrait – il me dire ce qu'il en pense.

Fiche technique sur amazone

http://www.amazon.fr/Sony-HDRCX560VEB-Cam%...K/ref=de_a_smtd

et sur Ubaldi

http://www.ubaldi.com/photo-video/camescop...p;xtdt=21863351

Le manque de viseur optique ne serait-il pas un problème. :non:

Il me faut un caméscope fiable, mon caméscope analogique JVC est tombé en panne pendant mon voyage au Canada, imaginez mon immense frustration. :non:

La photo, (Sur tous supports, que je développais), puis le cinéma m'ont poussés avec passion :sm42: vers le besoin de saisir la vie, la Nature, les enfants, ma famille et bien d'autres choses.J'ai remarqué qu'un photographe retient plus facilement :non: des souvenirs, oubliés par d'autres.

Il m'arrive dans mes pensées de revoir mes chemins parcourus.

J'ai pratiqué et compte reprendre la randonnée en montagne mais à la vitesse de papy moujot . :non:

Reprendre aussi les voyages à l'étranger et en France. J'ai pas mal voyagé........

C'est la raison pour laquelle je cherche un bon compromis niveau matériel :non:

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

le choix d'un camescope c'est bien galere

la marque et le budget

Pour ma part j'ai un sony sony SR12e et c'est parfait monte avec une FH100 autonomie max

disque dur robuste je l'ai monte sur ma voiture de rallye et elle est rien dit image parfaite

Studio 15 il prendra en charge les fichiers a part les 50P ca fonctionne pas le reste rien a dire

Apres faut voir le budget que tu souhait mettre

j'ai achete le CX700 grand chose du HDRCX560V et c'est un petit jouet il est leger et facile a utilise en cherche bien on le trouve a 1000e avec remise et offre avant le 31/07/11 ( boulanger.fr code promo de 50e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de viseur optique ne serait-il pas un problème. :non:

Il me faut un caméscope fiable, mon caméscope analogique JVC est tombé en panne pendant mon voyage au Canada, imaginez mon immense frustration. :non:

Je croyais que le viseur n'était qu'un accessoire superflu... Jusqu'à la semaine dernière où j'ai du filmer avec du soleil : il m'a été très utile surtout lorsque ça bouge un petit peu et qu'il faut suivre l'action (sport, enfants qui courent, ...).

Maintenant je dirais que c'est un outil aussi indispensable qu'un objectif de qualité ou un bon stabiliseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Pour le montage de mes films, j'ai commencé à utiliser STUDIO 15 de pinacle "après numérisation de mes super8 et cassettes VHS.C". N'aurais-je aucunes incompatibilités avec les supports cartes mémoires..

{...}

Une fois que tu as finalisé le choix de ton camescope, tu récupères sur ce site un extrait de vidéo, et tu fais des tests avec Studio 15... Rien de mieux que de tester en condition réelle, ça te donnera une bonne idée.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation