Aller au contenu

Incrustation FOND VERT / BLEU - technique méthodes


Messages recommandés

Incrustation fond vert / bleu - technique méthode

En tant que novice, je me demande s'il est possible

d'utiliser un "fond violet" à la place d'un "fond vert".

En effet, j'aimerais filmer isolément des personnages portant des touches de vert et bleu,

mais surtout : des objets complètement verts et bleus.

A vrai dire je ne connais pas bien le détail du procédé sous les logiciels.

Mon problème :

- Vais-je pouvoir filmer des choses comportant des touches de violet

(du moment que ces touches ne tangentent pas le fond violet);

- Vais-je pouvoir incruster ces choses dans l'arrière-plan de destination

qui lui aussi comporte des éléments violets (qui doivent bien sûr rester visibles);

- Si le fameux "fond-vert" pouvait simplement marcher

comme un détoureur de choses (et non une exclusion de couleur) :

ne pourrais-je pas choisir d'utiliser un fond GRIS,

(cela m'arrangerait beaucoup pour certaines particulières).

Je recherche un cadreur qui veut se mettre avec moi dans un projet en tant que loisir;

même un jeune amateur - lire mon annonce ici :

http://forums.france3.fr/france3/Thalassa/...ujet_4715_1.htm

Je recherche aussi une personne qui peut disposer d'un jardin, d'un espace à ciel ouvert, ou d'une pièce

dans laquelle on pourrait aligner 5 ou 6 mètres de fond (avec un bon 5 mètres de recul au minimum).

Il faut se rencontrer, on verra bien ce que ça donne. J'ai un projet intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton fond est violet, les objets ou personnes de couleur violette vont être incrusté avec le fond vu qu'ils ont la même couleur. Les objets se rapprochant du violet sont aussi à éviter, il pourrait y avoir des problèmes d'incrustation.