Aller au contenu

Aide choix camescope


olympus1111
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un camescope, utilisation familialle, je ne suis pas à quelques euros si un modèle est un peu mieux

Particularité, je filme mes galipettes en bouée et en jet ski du bord sur la seine donc besoin d'un zoom correct et pourquoi les délires en ski l'hiver, le reste comme monsieur tout le monde

Après lecture sur différents sites, Panasonic et Sony arriveraient en tête

J'ai selectionné

Sony : CX115 / CX130 / CX 160 / C360 / voir autres modèles dans la même gamme de prix

Est ce que la différence entre le CX130 et le CX160 n'est que l'absence de la carte mémoire de 16GO, si c'est cela alors le CX160 n'est pas intéressant vu le prix d'une carte

Panasonic : SD40 / SD80 / TM80 / SD90

Pour commencer j'éliminerai le CX115 car modèle 2010 et le SD40 car zoom un peu faille même si ce n'est pas un argument primordial

Pouvez vous m'aider à affiner ma liste ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olympus1111,

Je ne sais pas le budget maxi que tu veux mettre mais je pense que même pour des films familiaux, tu seras fustré avec cette gamme.

Surtout si tu veux aussi filmer tes galipettes.

Les sony me paraissent toutefois meilleurs en monocmos que panasonic plus compétent en 3mos.

Mais je crois que le gros souci n'est pas forcément le capteur (toutefois moins performant que sur le haut de gamme), mais l'optique non estampillée qui peut gâcher les performances d'images.

Les séries Canon sont par contre bien critiquées par leurs acquéreurs, notamment le hf-m41.

Voilà ma modeste contribution en attendant des avis plus éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

La question de quel matériel choisir est complexe

Ma vie de vidéaste amateur m'a fait utiliser depuis 30 ans plusieurs marques.

Au départ ce n'était que du Sony.

Puis du canon et maintenant du Pana.

pourquoi? parce que mes connaissances évoluant je suis arrivé à connaitre mes besoins.

Certes telle marque ce débrouille mieux dans les optiques, une autre dans les options embarquées, une autre dans la qualité de la compression, et encore une autre dans les conditions de faible luminosité.

Conclusion

Je précise un cahier de charge correspondant à MES besoins et ensuite je prends la machine dans les marques : Sony, Pana selon la celle qui couvre la majorité de mes attentes (il n'existe pas d'appareil répondant à 100% de mes besoins.)

Dans ton cas priorité me semble-t'il au sport rapide.

1) Un zoom important sans trépied = image qui tremble. Donc il faut déjà prévoir un bon trépied avec une bonne tête fluide pour suivre ton jet ski.

2)un caméscope qui ne se laisse pas "berner" par les réverbération sur l'eau.( donc un caméscope avec automatisme débrayable)

etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Hier, j'ai été faire un tour à la fnac et la vendeuse m'a dit que pour Sony, on ne pouvait mettre que des produits Sony, batteries, cartes mémoires etc donc si c'est vraiment le cas, je prend Panasonic

C'est évidemment archi-faux, mais la vendeuse de la FNAC doit vendre les produits qu'elle a en rayon :eusa_think: !

Pour les cartes mémoires, il y a tout ce qu'il faut partout, et toutes les marques connues sont bonnes. La particularité de Sony (qu'ils ont abandonné d'ailleurs sur les modèles récents) est de prendre des cartes format Memory Stick .... Sony. Aujourd'hui, ils sont passés au format SDHC, et les fabricants sont légion ......

Par contre pour les batteries (voir les topics ouverts à ce sujet), il est préférable de les choisir badgées par la marque du camescope. C'est un gage d'adaptabilité parfaite, de fiabilité et surtout de sécurité.

D'une manière générale, tous les accessoires (hors batteries) adaptables ne posent aucun problème sur aucune marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse

Après relecture des tests de votre site, j'ai pu éliminer des modèles

Juste pour confirmation, le Panasonic TM80 (340 euros) vaut t-il les 80 euros de différence avec le SD80 ?

- réglages manuels; torche intégrée, assistance mise au point, multiples possibilités de zoomer, écran tactile et CM16GO

Est ce que son concurrent est le CX 160 de Sony (330 euros, 50 euros réduit de leur offre de remboursement) si oui lequel choisir ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation