Aller au contenu

SONY DCR-TRV950E / CDR-TRV940E


thomaud
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis novice en la matière, mais je me suis mise à filmer les pieces de théatre où joue mon homme puis à les monter et les graver sur dvd. J'ai commencé avec un panasonic NV GS320 qui donne des bons resultats d'image mais qui est peu performant pour le son dans une salle de théatre....Comme on ne peut pas ajouter de micro externe, j'envisage de le changer. J'ai trouvé d'occase un SONY référence DCR-TRV950E / CDR-TRV940E. Pensez vous que ce soit une bonne aquisition et qu'il donnera de meilleurs resultats sons que mon panasonic ?

merci de vos conseils,

thomaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

IL n'y a pas de secret, pour la meilleure captation audio il faut des micros au plus proche de la scène.

Ensuite soit un enregistreur séparé.

Soit trouver le moyen d'injecter le son dans le caméscope (c'est de cette panière que je couvre les pièces de théâtre) à condition que ce dernier soit équipé d'une entrée audio et de réglage manuel audio.

Le Sony 950 était un haut de gamme en son temps, (j'avais le 900) mais le format mini-Dv est en fin de vie, essaye de trouver un caméscope AVCHD (haute définition) avec entrée micro et prise casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, en Haute définition il faudra un ordinateur récent pour faire le montage, et il faudra penser a encoder les anciennesDV vidés dans le nouveau format HD.

Actuellement la tendance majoritaire est du Full HD 1920x1080 AVCHD H264 par 10. ( qui rejoint aussi le format BluRay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation