Aller au contenu

HDC-HS900 E/G/K


Vangella
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Etant nouvelle sur les forums, MAGAZINEVIDEO.COM a été une source pour moi sur une décision que je ne pensais pas regretter. Je ne le regrette pas encore mais avec mon texte plus bas (malgré que long), il y a de quoi à virer folle...

J'ai eu des questions en cours de routes qui m'ont travaillées la santé mentale depuis 2 semaines et j'ai l'impression que je m'en sors pas et/ou jamais ; donc si vous pouviez répondre, merci...

Introduction

Je regardais les caméscopes depuis 6 mois déjà et malgré j'avais un modèle en vue (Sony HDR-XR550V), je suis tombé sur la Panasonic HDC-HS900. Je me suis dis "yippi enfin toute belle, toute chaude et merveilleuse", mais je fais face à des codes EGK. Je crois avoir une idée de ceux-ci mais pouvez-vous me confirmer si c'est ce que je pense : E = Europe / G = Germany / K = United Kingdom ?

Si tel est le cas, je reste près de la frontière Québec-Vermont (plus Vermont que Québec) et si ça se trouve être les codes que je pense, j'imagine que ces modèles sont en PAL (au lieu de NTSC ici), prise murales en formes de | | 220V (au lieu de 110V en forme de TT ici) et surement d'autres trucs qui ne fonctionneront pas sur le continent.

Mise en scène

Pour vous mettre dans le mood, c'est clair que je veux le modèle HS900 mais j'ai un foutu gros problème : j'ai une amie qui veut me faire un cadeau du modèle HS900 et elle habite en France. Elle soutient ma cause car je veux faire des films amateurs et une partie des ventes perçues iront aux enfants malades et familles ayant des enfants qui eux ont des troubles de scolarité (moi-même étant dyslexique et orthotypographique)).

Cas de société

Cela dit, je lui montre donc la Panasonic HDC-HS900 incluant les vidéos perçues sur youtube, les tests et conclusions de ce que pensait Magazine Video, des commentaires de différents users et de pays. Rendu au final de la transaction (ou presque dis-je) je lui donne le lien du Amazon.com : (750.00 USD - 579.00 ERS) compte tenu que la version Amazon.fr revenait cher à son achat local : 937.00 ERS. par contre sur Amazon.com, le modèle semble être le HS900K. Je me suis dis que le modèle K était surement anglais et que ça couvrait largement les US et toutes les connectiques qui s'y rattachaient.

Problèmes

Comme c'était presque une aubaine (surtout pour ma copine au loin) et que je n'ai pas de carte de crédit et/ou/ni de débit (comme vous dites en France), ma copine s'est inscrite sur Amazon.com et a demandé de faire la transaction (chose qui n'est pas sorcier de faire). Mais les problèmes se résolvent à devoir confirmer des comptes bancaires, envoyer des fax (FR-US) qui ne finissent plus, des logins qui ne fonctionnent pas/pu et voir même se voir supprimer la commande alors qu'elle avait belle est bien été enregistrée dans leur server :

We're writing about the order you placed on January 12, 2012 (Order # 105-4963831-8772240). Unfortunately, the release date for the item(s) listed below has changed, and we need to provide you with a new delivery estimate based on the new release date :

- Panasonic VW-VBN260 2500mAh Battery for HDC-HS900, HDC-TM900, and HDC-SD800" New Delivery Estimate: January 19, 2012
- Panasonic HDC-HS900K 3 MOS 220GB HDD 3D Compatible Camcorder (Black)" New Delivery Estimate: January 19, 2012

Rage Inside

Au-delà de ces mots, Amazon.com n'a pas encore retiré l'argent du compte de ma copine depuis la date mentionnée et en dépit de tout cela, si jamais que Amazon.com continu de nous torturer de la sorte, je voulais savoir : si ma copine achèterait un des modèles EGK sur Amazon.fr, si ça fonctionnerait chez moi ; je veux dire que le K sur .COM est le même K sur le .FR ?

Je me sens vraiment attristée par tout les processus de ventes, d'échanges, de communications. Je suis toujours confronté à des trucs du genre qui fait perdre du temps à tout-le-monde. Mon année commence vraiment mal...

Merci et au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Amazon.com demande une carte de crédit et ce n'est pas mon cas. C'est pour cette raison la que ma copine la bas me vient en aide mais les problèmes sont la... en magasin ils n'ont pas le modèle non plus.. tout est sur internet... et ca ne regle pas mon cas de E G K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation