Aller au contenu

clip entièrement réalisé sous after effect CS6

Noter ce sujet


sylvain landry
 Partager

Messages recommandés

slide100-3.jpg

Voici le lien pour le visualiser :

Réalisé avec after effect CS6 et adobe première CS6. Plusieurs plans sur fond vert avec des incruste en toon, une animation avec transcode particular, puis des incrustation phylactères pour un effet BD abouti. Le plus long fut la patience pour les calculs des séquences vidéos sur un mac pro 8 core plus de douze heures pour 4 minutes avec parfois une cinquantaine de layers distincts pour chaque plans.

merci de me donner votre avis et de le faire circuler

www.sylvain-landry.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi ce qui me frustre c'est la chanson en elle même. Je n'arrive absolument pas à en pénétrer le sens . Je n'en comprends tout simplement pas la signification. "Je suis en Capture d’écran 2022-09-25 à 09.22.45.jpgde simplicité"???.....etc.etc..

Pour le travail de post prod c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit orageuse à tous,

THE clip bienvenu pour une nouvelle petite insomnie passagère.

C'est vrai après tout, pourquoi cs6 ? Parce que 5d ?

Parce que bon son, bonne rythmique, bons effets, bonnes idées ?

Parce que oui, bonne bande musicale bien dessinée avec des bulles jamais trop molles ou trop dures.

Parce que vous avez raison ! Parce que le petit ennui, c'est que tout n'est pas si facile et si con.

Capture d’écran 2022-09-25 à 09.22.45.jpg parce que nous tous enfumés. Parce qu'on nous voudrait tous sans comment, ni pourquoi.

Moi, parce que d'accord avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciné7 a dit :
Bonne nuit orageuse à tous,

THE clip bienvenu pour une nouvelle petite insomnie passagère.

C'est vrai après tout, pourquoi cs6 ? Parce que 5d ?

Parce que bon son, bonne rythmique, bons effets, bonnes idées ?

Parce que oui, bonne bande musicale bien dessinée avec des bulles jamais trop molles ou trop dures.

Parce que vous avez raison ! Parce que le petit ennui, c'est que tout n'est pas si facile et si con.

Capture d’écran 2022-09-25 à 09.22.45.jpg parce que nous tous enfumés. Parce qu'on nous voudrait tous sans comment, ni pourquoi.

Moi, parce que d'accord avec vous !

J'ai beau relire, et relire encore, je n'arrive pas à comprendre un seul mot de tes commentaires :rolleyes:

Il faut penser aux esprits simples comme le mien qui ne comprennent qu'une langue très basique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etxegoxo,

J'ai voulu reprendre dans le même style des paroles, ce que j'avais cru comprendre du message de la chanson et de l'illustration du clip. C'est vrai que c'était lors d'une période d'insomnie à cause d'un climat orageux, chaud et pesant (j'avais prévenu) mais je maintiens le fond et la forme de mes propos. C'était aussi pour proposer une piste à pierre81 et à videobato qui déclaraient ne pas avoir tout saisi.

Ce que je pressent dans le sens de la chanson et du clip (je ne suis pas affirmatif), c'est un ras-le-bol (Capture d’écran 2022-09-25 à 09.22.45.jpg) du terre-à-terre dominant des rapports humains comme si la vie devait couler comme une bande dessinée, dans l'espace restreint de vignettes qui se succèdent à l'échelon du quotidien ; et avec des formules d'échanges de préférence succintes pour caser dans une bulle. C'est intenable !

Dans ce contexte, tout personnage (chacun de nous) finit par végéter (rester assis) et ne laisse comme trace de son passage sur notre bonne vieille terre, que la fumée dégagée par ses neurones bouillonnants parce que fustrés de ne pas s'exprimer.

Je me suis aussi permis de titlller très gentiment Sylvain Landry qui nous annonce que sa vidéo est tout simplement tournée avec un 5d et post-produite avec cs6, comme si nous et lui, réduits aussi en simples numéros, nous devions qu'apprécier l'ensemble que sur sa valeur technique et non pas sur son sens. J'ai comme percuté qu'il en appelait à nos sensibilités respectives.

Car, mon cher Etxegoxo, ainsi que le langage, il n'y a pas d'esprit simple. J'ai cru déceler en toi la recherche de communiquer avec les images, avec ou sans Canon ou Adobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha.. les esprits enfumés ? pas mal. Ils s'amusent avec les contraires. Certains disent que le problème avec la société actuelle, c'est qu'on peut en dire parfois tout et son contraire.

La preuve, c'est qu'a priori le morceau est volontairement léger (musique..) ..?

Texte particulier, clip particulier, ça change. Un peu punk du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation