Aller au contenu

Paramétrer un Panasonic HC-V500EF


Antony13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Après avoir demandé vos conseils pour l'achat d'un caméscope, j'ai encore besoin de vous ! (coucou Ciné 7 :D)

Et oui, je suis vraiment nul.. :D

En effet, malgré quelques recherches, je trouve la qualité de mon caméscope, vraiment "moyenne", alors que d'après les avis et conseils récoltés, c'était censé fournir une très bonne image (sans être non plus un truc de dingue), mais là, je trouve que c'est vraiment pas top... Donc y'a t-il des paramétrages "classiques" à réaliser ? Ou même spécifique à ce genre de camescopes ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Après je ne suis pas satisfait car peut-être l'ai-je mal paramétré ? je sais pas...

Sinon pour le stabilisateur, après quelques essais, j'ai rien remarqué de particulier...(pas comme dans la vidéo), en faisant semblant de trembler, la caméra suivée le mouvement...(or dans la vidéo c'est bien stable).

Après pour ce qui est de la qualité, c'est vrai que je n'ai essayé que sur un plasma Sony, mais sans passer par le cable HDMI, donc peut-être est-ce pour ça aussi que je suis pas vraiment ravi de la qualité.

Je compte rapidement acheter un mini Hdmi pour vite savoir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antony13,

Il faut te dire que c'est certainement dû à la gamme dans laquelle tu t'es limité. Tu n'aurais pas été plus satisfait avec un autre du même prix (Je serais prêt à parier que tu l'aurais même jeté par la fenêtre).

Pour améliorer les choses, comptes d'abord sur une balance des blancs manuelle et en effet sur le stabilisateur. Essaies aussi les pré-réglages et n'hésites pas à les utiliser à contre emploi (tu peux faire des trouvailles de rendu intéressantes).

Sinon, prends le temps de te préparer un budget plus conséquent et opter pour le haut de gamme. Je viens d'acquérir le sony hdr-cx740 et je suis comblé. Il m'a fallu prévoir 1100 € pour ce faire. Ne te décourages pas avec le v500, en attendant mieux, apprends ! Notamment à manipuler et à exploiter l'avchd ...

et puis à maitriser la prise de vue.

C'est ainsi que tu amortiras ton premier achat : en te préparant pour le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antony13,

Oui mais je serais toi, j'irais en magasin au lieu de le commander sur internet pour les examiner. Certains sont dotés d'isolants utiles avec un câble "cordé" et pas en pauvre plastique. Bref, choisis un câble dont la consistance te donne confiance. Le prix doit rester dans la quinzaine d'euros.

En tous cas oui pour le contact or et la version 1.3.

D'ailleurs en lecture directe du camescope ainsi connecté à ta tvhd, tu seras sans doute davantage impressionné par tes images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TotoLeMarseillais N'hésite pas à me donner des précisions si tu en as par rapport à l'exemple sur la vidéo, j'ai peut être mal compris le principe.

Je pourrai te faire une petite vidéo, et tu jugeras par toi même... mais si j'ai bien compris, j'ai pas du tout vu en quoi ce stabilisateur était éfficace... dans le sens ou c'est mais PAS DU TOUT comme dans la vidéo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antony

Donc concernant cette vidéo si j'ai bien compris

Le stabilisateur du Sony est activé et l'image suis le mouvement

Quand au Pana en mettant le stabilisateur la image fixe

C'est le 900 mais le tien a le même

Donc tu le prend tu filme en faisant un mouvement haut ,bas sans le stabi puis tu l'active

Tu devrais avoir ce résultat

Je pense que tu dois le faire sans zoomer

Car si c'est le résultat en zoomant la j’achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation