Aller au contenu

Découverte du Panasonic DMC-GH3, une Balade au Marché d'Aligre...


Messages recommandés

http://www.youtube.com/watch?v=knH9Jc5Tg70



J'ai découvert le DMC-GH2 au printemps 2011 après avoir eu le DMC-GF1 qui reste pour moi l'un des meilleurs appareils photo jamais eu. Le DMC-GH2 est compact et procure une image vidéo largement supérieure à mon vieux caméscope Sony HVR-Z5. Seule la partie audio était le parent pauvre. J'ai réalisé de nombreux Documentaires ou Films institutionnels avec.
Aujourd'hui, le DMC-GH3 est bien présent. J'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser en présérie voilà un Mois grâce à la collaboration d'un confrère. Le film ci-dessus. J'étais alors assez septique en comparant les images par rapport au DMC-GH2. Je ne voyais guère de différences.
La tenue en main est vraiment en amélioration. On est proche de celle d'un Réflex de type Canon, Nikon, Sony, etc. À l'inverse, le Panasonic a la rougeole, il y a des boutons partout, les fameux Fn. Certains sont assez mal placés dont celui dédié au Wifi. Situé près du déclencheur, il n'est pas rare de l'enclencher par erreur.
À ma très grande déception, le DMC-GH3 n'est pas Pal et Ntsc comme cela a été annoncé ou comme cela est présenté dans les Brochures Panasonic. Le DMC-GH3 est uniquement Pal ou Ntsc selon le continent où il est vendu. Seule la lecture en sortie est commutable Pal ou Ntsc. C'est vraiment un Moins pour moi. Un Transcodage dégrade toujours une image à contrario d'un tournage et un montage en Natif. Cela occasionne aussi des saccades sur les panoramiques ou les zoom. Si dans la plupart des Pays, les lecteurs DVD sont Pal et Ntsc, il ne faut pas oublier que la plupart des lecteurs DVD aux Usa et au Japon sont uniquement NTSC.
Attention à l'écran au dos du DMC-GH3, il a tendance à magnifier les Images. Non, ce qui est lu ne correspond pas à ce qui sera enregistré. Le Montage avec le mode All-Intra est difficile. Tout est vraiment Lourd. Même avec un Mac Pro 8 Cœurs avec Final Cut Pro 7.03 ou Final Cut Pro X.
Certains détails irritent. S'il est aisé de placer une Batterie dans le Chargeur, il est plus difficile de l'en retirer. Mais le plus irritant concerne la Prise casque. Elle est mal placée. Dès qu'un casque est connecté au DMC-GH3, l'écran n'est plus orientable. Le Niveau audio via le Casque n'est pas équivalent à celui issu d'un Caméscope. Vraiment en retrait. Le contrôle Son n'est pas évident. Modifié par Thierry P.
message édité pour remerciement d'ordre publicitaire contraire à la charte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter un GH3 et je suis seulement en train de faire connaissance avec l'engin. La prise casque est effectivement mal placée. Impossible de faire pivoter l'écran une fois le jack enclenché.

Je trouve l'articulation du flash pop up d'apparence fragile pour l'avoir un peu manipulée.

J'ai fait quelques essais de son avec le micro cardioïde que j'ai acheté. Demain je vais poursuivre avec mes micros HF . Je vais écouter tout ça tranquillement.

J'attends de faire un test terrain pour juger de la qualité de la vidéo. Une chose est sure en tout cas pour moi: impossible de me débrouiller sans mode d'emploi. J'ai découvert l'aide à la mise au point que je trouve plutôt sympa. Quand on commute en map manuelle, le fait de tourner la bague, fait apparaitre au centre de l'écran une portion agrandie de l'image qui permet de régler très finement sa mise au point. En activant le déclencheur cette "loupe" disparait.

Sinon en vrac, je trouve l'autofocus très réactif, la balance des blancs auto plutôt fidèle, la possibilité de régler directement en degré Kelvin avec une ultime correction de chromie à la clef vraiment indispensable. La possibilité de mémoriser plusieurs balances ça aussi c'est vraiment utile. Sinon l'appareil est vraiment petit et bien que n'ayant pas de grosses mains loin de la, j'ai un peu de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation