Aller au contenu

Quel Caméscope Choisir ?


Adathalion
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me présente je m'appelle Adrien et je suis un vidéaste amateur et je voudrais solliciter votre aide qui m'est si précieuse.

Je n'ai d'abord pas trouvé de sujet sur le forum correspondant à ma question qui est quelque peu exigeante :sm42:

J'aimerais que vous m'aidiez à trouver le caméscope qu'il me faut grâce à vos connaissances. Alors, je sais que je suis assez éxigeant mais je voudrais un caméscope ayant :

tri-CCD ou 3MOS

Zoom 10x ou 12x Optique

Objectif Interchangeable

Enregistrement sur carte mémoire ou disque dur

Prise Micro (Mini Jack ou XLR)

Prise Casque

Full HD (1080p / 50i ou autres formats full HD)

Stabilisateur Optique

Bague Focus

Viseur si possible

Bonne qualité d'image

Voilà, je voudrais filmer un court-métrage que j'ai écrit, des paysages nature genre :

Ou :

Et je voudrais filmer aussi des animaux sauvages et oiseaux. J'ai un budget qui peux aller jusque 1000 € MAX et je sais que c'est très peu mais je compte prendre du matériel d'occasion.

Merci. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adathalion

Meme à 2000 euros, combiner 3 capteurs, l'interchangeabilité des objectifs et tous les autres criteres, revient à demander un appareil qui n'existe que sur le papier.

Ce cahier des charges est celui d'un appareil pro.

Se rabattre sur le Panasonic HC-X900 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adathalion et Thierry P.,

Juste pour préciser que ses exemples ne sont pas forcément tournés en tri-capteur et que les filtres RVB ont beaucoup progresser et donc, les monocmos avec !!!