Aller au contenu

sony HDR CX740VE lecture d'images enregistrées sur un disque dur de stockage externe


JVP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant sauvegardé des images sur un périphérique de stockage externe, un disque dur Seagate, 2to, formaté en FAT32 pour copie directe avec le câble d'adaptateur USB VMC-UAM1, je n'arrive plus à lire les films sur mon caméscope. Lorsque je sélectionne "Lire sans copier" et après avoir choisi l'image à afficher, un message d'erreur apparaît au dessus de cette sélection dans un cadre noir avec la mention "Pas d'image" ... Y a-t-il une solution ? D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce DD externe sur un PC est possible (avec logiciel Sony PlayMemories Home) ; Sur ma TV, il me faut utiliser un Media Player WD mais le paramétrage de l'image n'est pas très satisfaisant. (DD vers WD en câble USB / WD relié à la TV par câble HDMI).

L'avantage du DD "passant" par le Caméscope 740 c'est que je reliais celui-ci à mon ampli Home Cinéma par HDMI, et je bénéficiais donc du son et de la résolution HD très SImplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

Je ne comprends pas très bien, pourquoi passer par Sony Play ... pour lire ce DD sur le PC, la simple connexion USB suffit pour le faire monter, et permettre la lecture !

Sur la TV, idem, entrée USB, et lecture directe via les menus du TV, pas besoin de passerelle, et tout ça en pleine qualité évidemment.

Chez moi, un DD ext WD My Passport, simple DD ext pour portable, en Fat32, directement USB > TV, je visionne tous mes montages AVCHD en pleine qualité directement !

Et sur l'AT home ciné Marantz via USB, plein pot également !

C'est encore meilleur que depuis le TVIX, par HDMI, qui sur son DD lit pleine définition, sauf, en pinaillant un peu, on note un très léger effet stroboscopique, je chipote ........

C'est juste ce que je pratique perso, je ne prétends pas détenir la vérité !

Par contre ça ne répond pas à la question initiale, dans les paramètres lecture du 740, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse, essayez pour voir le raccordement direct DD vers Home Ciné!

@suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation