Aller au contenu

Se marier... avec un drone


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

salut,

J'ai regardé la vidéo du crash. C'est un dji phantom et ce qui me surprend c'est qu'il n'a pas fait des mouvements lent avec le drone, il a voulu passer par le portique très vite, surement parce que c'est un débutant,

Autre point ses batteries était faibles car a un moment de la vidéo il tombe au sol, je pense qu'il n'avait plus assez de courant pour le lever a la fin de la vidéo,

Le phantom ne possède pas une alarme qui vérifie chaque cellule de la batterie lipo, or suivant les batteries on peut avoir une cellule plus sensible que d'autres,

Le dji phantom est une machine très très stable et bien conçus, à condition de lire le manuel, mais je pense que ca reste quand même pour les initiées,

Pour répondre sur le sujet de la maitrise des drones, le plus difficile dans la maitrise de ce type de machine est d'avoir tout simplement les réflexes, ce qui nous fait passer par la case exercices, pour info j'ai mis 1 an à maitriser le vol en 8 au moyen de 2 séances par semaine cad vol de cote face et dos et en translation, faut pas oublier que le cerveaux doit maitriser un objet dans l'espace ayant une trajectoire,

Pour ce qui sont intéresse, je suis dans un club où nous pratiquons quasiment à 80% le drone, on est situé en banlieue parisienne (désolé pour les provinciaux), si vous voulez venir voir vous êtes les bien venu (contact par MP) ainsi vous vous ferez une idée de cette discipline.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Le Phantom ne possède pas une alarme (autre que les signaux lumineux à l'arrière) mais un système de RTH qui permet d'enclencher un retour to home... Au pire si la batterie est trop faible pour revenir, il va se poser à la verticale de l'endroit où il se trouve... à condition que le point GPS ait été bien enregistré au départ...

Mais visiblement on a affaire à un très grand amateur (le mot est faible) qui ne maitrise rien du tout et n'a même pas su freiner son appareil avant le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredericgrig

Je suis provincial!!

Pourrais tu te renseigner dans ton clud de la capitale s'il existe une structure comme la tienne sur Nantes?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Phantom ne fait pas RTH quand les batteries sont faibles (alarme niveau 2), il descend doucement et il bride la manette de gaz pour que la montée en altitude soit impossible, donc c'est la catastrophe....''

Oui c'est ce que je dis.... Il descend à la verticale de l'endroit où il est mais ne cherche pas à revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof44

Google est ton ami, non désolé je ne connais pas, essaye de trouver un club qui fait plutôt de l'hélicoptère, il y a plus de chance que tu trouves des personnes qui pratique le drone,

Pour t'entrainer achète un drone Walkera lady bird c'est pas cher et tu peux le pratiquer à la maison, après tu peux acheter un simulateur, le but c'est d'en faire, si tu te rapproche auprès d'un club tu peux aussi te renseigner si ils ont une machine à double commande, pas forcement un drone, tu progressera plus rapidement, je pense 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fredericgrig

Mais non GOOGLE n'est pas mon ami mais un outil

j'aime mieux échanger ou discuter avec des vrais gens!!LOL

je vais suivre ton conseil et chercher des lieux ou se pratique cette activitée

Merci encore pour ta réponse et tes vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation