Aller au contenu

Video macro


david770
 Partager

Messages recommandés

Salut,
Comme je l'ai indique aupravant sur d'autres posts, ma passion est la photo macro, la video c'est assez nouveau et recent pour moi.
J'ai pris mon camescope (Panasonic HC-V750) vendredi pour essayer de filmer quelques plans de pres comme des fleurs ou des oiseaux. Je me rends compte que lorsque j'enclenche mon zoom optique au maximum, l'objet est assez flou.

Est ce du au fait qu'il n'arrive va pas a faire la mise au point ? Il faut un autre materiel pour filmer des oiseaux ou des fleurs de tres pres ?

Merci a vous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour david770 !

Oui, c'est sûrement le complément optique qu'il te faut (en espérant que tu peux aussi le trouver chez un fournisseur français et en zeuros).

As tu tenté en manuel ?

Vérifies aussi sur le menu du v750, s'il n'y a pas une fonction "télé-macro".

(C'est le cas sur mon sony cx740 et mon essai a été concluant :sleep:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode "télémacro" (comme l'indique Ciné7) qui zoome à fond permet une effet de faible profondeur de champ (bon OK avec un Bokeh en losange). Dans ce cas, la distance minimale de l'objet est de 60 cm (enfin sur le D720). Si l'objet que tu filmes et tout petit (style : un brin d'herbe) la mise au point est délicate. Dans ce cas, il faudra passer en mise au point manuel.

Si tu ne zoomes pas, tu peux faire une mise au point à 3 cm...

Sinon, il faudra la bonnette macro (je ne savais pas que ça existait pour le Panasonic : merci pour l'info).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode "Télémacro" comme expliqué est extrêmement limité... Sauf sur un plan fixe (la PDC est faible).

La combinaison Télémacro + MP manuelle me parait encore plus compliqué....voir pas utilisable, car après tu ne peux plus rien gérer sur ces appareils grand public.

Seule la bonnette macro permet une autonomie de prise, une créativité ....après il faut voir l aussi la qualité obtenue avec l'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation