Aller au contenu

Pb de capture VHS via convertisseur DAZZLE.


Preddyjeff
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars, je monte sur iBook G4 800 MHz/64O Mo RAM via Final Cut Express 2 et iMovie.

On m'a prêté un convertisseur DAZZLE Hollywood DV-Bridge avec lequel je n'ai aucun souci pour capturer à la volée des images de DVD.

Il en est tout autre pour les images provenant de VHS.

Connaissant la spécificité des VHS françaises et du SECAM, je procède à des tests de capture avec une VHS anglaise(Pal).

Je n'arrive à avoir aucune image dans la fenêtre de capture, que ce soit sur FCE 2 ou sur iMovie.

J'ai bien essayé tous les réglages au niveau de la configuration simplifiée de FCE 2, c'est à dire:

-"DV-PAL"

-"DV-PAL convertisseur DV"

J'ai même essayé ceux en NTSC!

Au niveau d'iMovie, j'ai bien configuré pour une capture en Pal.

Je me demandais si cela ne provenait pas du nombre de têtes de mon magnétoscope, celui ci n'en ayant que deux?!?

Voilà bah si quelqu'un pourrait m'aidern ce serait cool! ;-)

A plus!

Preddyjeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je monte sur iBook G4 800 MHz/64O Mo RAM via Final Cut Express 2 et iMovie.

On m'a prêté un convertisseur DAZZLE Hollywood DV-Bridge avec lequel je n'ai aucun souci pour capturer à la volée des images de DVD.

Il en est tout autre pour les images provenant de VHS.

Connaissant la spécificité des VHS françaises et du SECAM, je procède à des tests de capture avec une VHS anglaise(Pal).

Je n'arrive à avoir aucune image dans la fenêtre de capture, que ce soit sur FCE 2 ou sur iMovie.

J'ai bien essayé tous les réglages au niveau de la configuration simplifiée de FCE 2, c'est à dire:

-"DV-PAL"

-"DV-PAL convertisseur DV"

J'ai même essayé ceux en NTSC!

Au niveau d'iMovie, j'ai bien configuré pour une capture en Pal.

Je me demandais si cela ne provenait pas du nombre de têtes de mon magnétoscope, celui ci n'en ayant que deux?!?

Voilà bah si quelqu'un pourrait m'aidern ce serait cool! ;-)

A plus!

Preddyjeff.

Je me demandais si cela ne provenait pas du nombre de têtes de mon magnétoscope, celui ci n'en ayant que deux?!?

la réponse est NON c'est dazzle qui ne prend pas le sécam voir ici

http://www.clubic.com/article-15242-1-dazz...-dv-bridge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vieux, de me répondre.

Mais je savais que ce convertisseur ne supportait pas le SECAM, c'est pourquoi j'ai effectué des tests avec une VHS anglaise(Pal).

Le magnétoscope (devant normalement renvoyer le signal de la VHS) devrait envoyer un signal "Pal", qui là encore, devrait normalement être reconnu par le DAZZLE.

Ce convertisseur reconnaissant le signal Pal des DVD, je me disais que le problème devait venir du magnétoscope.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut creuser du coté des réglages ou du branchement du magnétoscope. En particulier les réglages PAL/SECAM. Ceci dit, une cassette SECAM pourra être acquise par un matériel PAL, mais sans couleur. Donc, une image sera de toute façon affichée. Si rien ne passe, c'est autre chose.

Quelle version de iMovie ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la version, c'est iMovie 3.

Il est vrai que normalement je devrais avoir une image, même en noir et blanc, mais il n'en est rien!

En ce qui concerne les branchements ou les réglages du magnéto, j'ai déjà cherché de ce côté là mais ça n'a rien donné.

???

Comme ils disent dans "Six Feet Under", il faut juste attendre que la crise passe...On finira bien par trouver! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation