Aller au contenu

Configuration minimum pour monter du full hd avchd sur un PC?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis perdu...Je possède un PC core 2duo, 2.5 ghz, 512 mo carte graphique intégrée, dd 1go 7200 trs, 4 go ram, seven 64 bits.

Jusqu'à présent je montais des petits clips en hdv sans souci.

Avec l avchd même la création d'un film de 1 minute ( 3 séquences de 20 seCondes mises bout à bout) sans aucun effet ne passe pas avec Pinnacle studio 14 et movie maker. Le film de 1 minute est créé en 4 minutes, ok, par contre à la lecture du film l'image se fige environ 2 secondes à la jonction de chaque séquence.

Et ceci quel que soit la compression avchd, même à 9 mb/s..

On m'a dit que mon PC n'était pas assez puissant, qu'en pensez vous ?

Pour info je ne fais que du montage assemblage très light (je mets bout à bout les meilleures séquences, les raccourcit éventuellement, un titre au début,et parfois une musique de fond...)

Merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue py_martinez ! Joyeuses fêtes !

En attendant que nos experts informatiques, je crois perso qu'il faut changer le processeur pour un quadcore dans les 3 à 4 Ghz qui pourrait rester conforme à ta carte mère pour éviter d'en installer une autre. Peut-être rajouter 2 go de ram puisque tu es en 64 bits et que donc ils seront utilisés.

Mais vraiment attendre que nos experts aient cuvés pour qu'ils éclairent mieux que moi. Mais, je ne pense pas que ton cas soit insoluble sans t'obliger à racheter un nouvel ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que cela se fige à la lecture, tu sous entends lecture depuis un lecteur type VLC ou windows Média Player ou bien s'agit il de ton rendu depuis Studio ?

As tu essayé de lire ton film finalisé depuis un autre PC ?

Autre question : les fréquences d'images sont elles identiques d'une séquence à l'autre ? (genre un clip en 24 i/s accouplé à un autre en 50 i/s entrelacé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le problème venait du nombre d'image/s!

Mon Windows movie maker (version us? )créait des films en 29.9 images/sec alors que j'ai filmé en 1080 i 50 i...! !

C'est média info qui m'a donné l'info...

Du coup j'ai essayé un logiciel gratuit qui créé en 25 ou 50 i/sec (pal) et...plus de saccades et de figeages!

Génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation