Aller au contenu

GY-LS300


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous devrions pouvoir tester courant mars le grand frère du GY-HM200 de jVC, le GY-LS300.

C'est un camescope professionnel, proposé aux alentours de 3300 euros, une réduction significative est par ailleurs proposée en ce mois de mars 2016.

Mais attendez de lire le test ou d'obtenir un premier avis.

GY-LS300.jpg

Publication pour fin mars ou courant avril 2016.

NB : pour rappel, seuls les membres et abonnés Premium peuvent lire cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...tu es sur que le petit frère du GY-HM200, c'est le GYSL3000...et non pas l'inverse ? :eusa_think: :

- le 1er est un capteur 1/2,3"' avec UHD + objectif fixe à environs à 2500€

- le Second (SL 300) capteur super 35 mm, 4K, S_Log...bref orienté docu soigné / fiction à 4000 € (moins la réduction actuelle)

Étonnant qu'elle ai peu de succès ...images plus intéressantes qu'un Panasonic DVC 200, moins cher...Quelle est la faille ? :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. et MANU09,

Perso, j'attends aussi des réponses de ce test. C'est une candidate sérieuse pour une acquisition perso.

Je ne crois pas beaucoup à une faille mais plutôt à une crainte justifiée ou non due à sa monture MFT sur un capteur Super 35 et sa fonction Variable Scan Mapping capable d'annoncer que (seulement) 84% du capteur pourraient être utilisés selon tel ou tel objectif.

Quelle angoisse quand on a le capteur rêvé sur ce gabarit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à force d'avoir été qualifié de petit frère par rapport à un grand frère pendant bien des années, ça laisse des traces... On inverse.

D'ailleurs je ne sais jamais si ce sont des soeurs ou des frères... Un débat asexué jamais vraiment tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confidence pour confidence ... mon petit frère à fait rapidement plus d'1, 80m. :sm51: ..mais par rapport à l'âge civile (mais pas que :happy: ), je reste le grand frère...

En tous cas, un retour sur un appareil au concept semblable au VG30 de Sony...est loin d'être sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation