Aller au contenu

passer de sierra à el capitan


goute
 Partager

Messages recommandés

Bonjour (pluvieux chez moi),

Je cherche un connecteur Thunderbolt/firewire pour importer mes films de la caméra canon HDV30 au nouvel iMac (sierra).

Le connecteur Apple est-il la meilleure solution technique ?

Par ailleurs je suis avec intérêt la poursuite de notre discussion sur les différentes solutions d'exportation (ou de partage, comme le dit si bien JLB21) en gardant la solution HD optimale.Je ne pourrais pas trop y participer car c'est un terrain que je dois défricher (pour pas dire déchiffrer).

Le site https://support.apple.com est-t-il fiable ? Emane-t-il bien d'Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le cas où (car j'ai encore quelques vieux DDE FW sur lesquels je copie mes cartes mémoires d'APNs et de camescopes avant de les vider), j'ai acquis l'adaptateur en question : Apple MD464ZM/A Adaptateur Thunderbolt vers Firewire Blanc pour 29 €, chez Amazon et ma foi, il fonctionne très bien.

C'est un adaptateur Thunderbolt vers FW 800. A utiliser avec un câble 800 vers 400 pour capturer les vidéos de ton Canon.

Mais tu dois pouvoir en trouver pour moins cher qui risquent de fonctionner tout aussi bien…

 

Le site que tu évoques émane bien d'Apple, mais il m'étonnerait qu'il t'apporte grand chose. Tu ne risques rien à essayer.

 

Mais c'est plutôt sur les forums, et notamment sur celui de MagazineVidéo que tu trouveras les meilleures réponses à tes questions.:bien:

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBL21 : merci de tes infos pour les adaptateurs. N'existe-t-il pas de câble HDV/DV (côté caméra) -FW800 (côté ordi) permettant de sortir du canon directement en 800 ? Afin de conserver au moins la rapidité du 800.

 

Concernant le site support.apple.com, je l'ai utilisé lorsque je cherchais à télécharger imovie6 sur le nouvel iMac sierra.

Le téléchargement de imovie_603.pkg (imovie 6.0.3) s'est effectué sans encombres, mais quand j'ai voulu l'ouvrir voila l'avertissement que me sort l'imac :

 

Impossible d’ouvrir « iMovie_603.pkg », car cette app provient d’un développeur non identifié.

Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps de l’App Store et de développeurs identifiés.

« iMovie_603.pkg » est sur l’image disque « iMovie_603.dmg ». Safari a téléchargé cette image disque aujourd’hui à 18:01 depuis support.apple.com.

 

Donc, avant de passer outre les réglages de sécurité pour ouvrir l'application, j'ai préféré me renseigner.

 

Voici, voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de tels messages, il te faut aller dans Pomme/Préférences/Sécurité et confidentialité, et cocher, tout en bas 'N'importe où'. Sinon, tu auras toujours ce message lorsque tu téléchargeras n'importe quelle application…

 

 

 

 

Capture d’écran 2016-11-25 à 19.22.44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais cette modification dans Sierra :

Effectivement :

'Security & Privacy

The most controversial change here is that the option to allow apps downloaded from “Anywhere” has disappeared. You'll also eventually find the allow Apple Watch to unlock your Mac checkbox here.'

 

Me concernant, j'installe toujours les nouveaux OS par dessus les précédents et l'item 'N'importe où' a été conservé…

 

Bon, ce n'est pas grave, il y a rarement de problèmes sur les sites de téléchargement de softs pour Mac, dès lors que l'on va à la source, c'est à dite chez le concepteur du soft (éviter les 'www.01net.com', 'www.clubic.com', 'softonic.com', 'tomsguide.fr' et autres 'www.commentcamarche.net') .

 

Il te faudra donc du fait de cette suppression passer outre l'avertissement.

 

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Peut-on importer une vidéo du port usb de la canon HV30 vers le port usb3 de l'imac ? Je pensais que cela pourrait être rapide. peut-être aussi rapide que de passer par le port Thunderbolt, avec un câble firewire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer pour constater que cela ne fonctionne pas. Le câble USB de ton camescope est juste là pour transférer les photos.

 

Sache que seule une connexion Firewire 400 (IEEE 1394) peut transférer le flux d'un camescope à cassette vers un logiciel d'acquisition, que ce soit sur Mac ou PC (Windows ou Linux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation