Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Thierry P.

YI HALO, la capture à 360° avec 17 caméras

Recommended Posts

(Communiqué brut)

 

3-W-BG-RedLOGO.JPG

 

YI Technology, le premier fournisseur international de technologies avancées d'imagerie intelligente, a dévoilé aujourd'hui YI HALO, une caméra de réalité virtuelle (VR) nouvelle génération fabriquée avec l’écosystème Jump de Google. YI HALO répond aux demandes les plus exigeantes, tant des cinéastes professionnels que des producteurs de contenus en VR. En combinant les technologies les plus avancées de capture et d’assemblage, les producteurs peuvent tout voir, aller n'importe où, créer des histoires animées et des expériences immersives en réalité virtuelle en toute confiance.

 

« La réalité virtuelle offre des nouvelles opportunités incroyables pour les producteurs de contenus », déclare Sean Da, le PDG de YI Technology, « Mais elle fait aussi apparaitre de nouveaux défis. Pour répondre réellement à la promesse de la VR, la qualité de l'image, la capture et l’assemblage de photos doivent correspondre à l'expérience immersive. Pour être vraiment à la pointe des attentes en matière de vidéo, vous devez être en mesure de prendre des photos quand vous voulez et où vous voulez, avec plusieurs points de vue et sans vous soucier d’aucune perte de puissance ; et vous devez savoir que cela fonctionnera, sous votre contrôle, aujourd’hui comme demain. C’est la raison pour laquelle nous avons consacré tant d'heures à la recherche, au perfectionnement et aux tests de résistance de YI HALO. Nous sommes extrêmement satisfaits de voir ce que de fabuleux créateurs seront capables de faire avec ce qui est aujourd’hui le système VR le plus avancé sur le marché ».

 

« En 2015 nous avons annoncé que le support de camera Jump rendrait la vidéo VR de haute qualité plus facile à créer en rationalisant les processus de capture, de production et de lecture », explique Amit Singh, vice-président de l’entreprise Google VR. « Depuis, le Jump a prouvé son efficacité, et nous sommes ravis de voir ce qu’il est désormais possible de créer en utilisant les caméras de de YI Technology ».

 

YI HALO est la solution idéale de capture à 360° pour un effet stéréo optimal, une précision et une immersion maximales. Il se compose de 17 caméras, dont la visionneuse de l’écosystème Jump, permettant aux utilisateurs de filmer une scène dans toutes les directions. Construit par les mêmes ingénieurs qui ont créé les caméras YI 4K et YI 4K+, la structure mécanique, le matériel, le micro logiciel et le logiciel de YI HALO ont été conçus pour offrir le plus haut niveau de technologie d'imagerie à ce jour. Le résultat : un produit qui génère une vidéo VR stéréoscopique à 360° en 8K x 8K, 30 fps, ou en 5,8K x 5,8K, 60 fps.

 

YI HALO est la solution de capture à 360° la plus polyvalente ; il permet aux producteurs exigeants de filmer plus facilement, plus longtemps et de n'importe quel endroit. La batterie a une autonomie de 100 minutes, utilisant seulement 50 watts mais fonctionnant également avec des courants alternatifs et des sources d'alimentation alternatives. Il pèse moins de 3,4 kg avec la batterie, il est facile à monter et facilement portable. Il est livré avec une application mobile Android claire et simple, des télécommandes WiFi, le système de prévisualisation et d’assemblage automatisés du Jump.

 

Enfin, YI HALO est une solution complète pour la capture à 360° ; il a été conçu et testé pour être durable, fiable et protégé contre l’obsolescence, subissant plus de 100 000 heures de tests de résistance. Il dispose d’une conception thermique dernier cri et d'un système d'écran intégré complet pour un contrôle facile des réglages et des fonctions de l'appareil photo. C'est un support de caméras modulaire qui facilite la mise à jour ou l'ajout de nouveaux composants à mesure qu'ils seront disponibles. Enfin, les utilisateurs bénéficieront d’un service client éprouvé et de mises à jour régulières sur base des retours des utilisateurs.

 

YI HALO n’est pas la seule solution de vidéo à 360° de YI à être dévoilée aujourd'hui au NAB 2017. La société annonce également aujourd'hui la caméra vidéo YI 360 VR à destination du grand public, la seule caméra à offrir une capture à 360° jusqu'à 5.7K et à permettre l’assemblage automatique des photos/vidéos dans l’appareil.

 

YI HALO et YI 360 VR seront présentés au NAB 2017 sur le stand N1121VR du Pavillon VR. 

Des informations sont également disponibles en suivant ce lien : https://www.yitechnology.com/yi-halo-vr-camera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×