Aller au contenu

Problème lecture fichier avi avec studio 9


gyom21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau dans le domaine de la DV, j'ai fais l'acquisition de studio dv9. L’acquisition d’une cassette DV par studio s’effectue sans problème, le seul souci c’est que je ne peux pas relire la vidéo par studio message : erreur lecture format fichier pal/ Et Après l’avoir convertir en ntsc il peut le lire.. Donc, la question est : comment éviter de convertir en ntsc à chaque fois que je veux utiliser ces vidéos studios 9. Studio 9 n’est il pas compatible pal ? OU est ce que j’ai une version pourri (version acheté sur internet..)

Merci

Gyom21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau dans le domaine de la DV, j'ai fais l'acquisition de studio dv9. L’acquisition d’une cassette DV par studio s’effectue sans problème, le seul souci c’est que je ne peux pas relire la vidéo par studio message : erreur lecture format fichier pal/ Et Après l’avoir convertir en ntsc il peut le lire.. Donc, la question est : comment éviter de convertir en ntsc à chaque fois que je veux utiliser ces vidéos studios 9. Studio 9 n’est il pas compatible pal ? OU est ce que j’ai une version pourri (version acheté sur internet..)

Merci

Gyom21

vas faire un tour ici : http://declic.video.free.fr/

ou : http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/presentation.php

salut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as acheté studio9 en france il est obligatoirement PAL/SECAM. si tu l'a téléchargé ou acheté aux US alors tu risques d'avoir un studio NTSC.

pinnacle ayant vérouillé volontairement studio US.

si tu l'a acheté en france alors fait la dernière mise à jour 9.4.3.70. et si c'est pareil, tu desinstalles studio, tu passes regedelete version9 et tu le reinstalles.

Tu fais comment ta conversion NTSC -> PAL? sur le site de Paul Glagla tu as un utilitaire DVDate qui te permet beaucoup de chose dont la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gyom21

Paul Glagla explique que la conversion ne fait pas perdre de qualité en conversion PAL-DV-type1 en PAL-DV-Type2 et l'inverse. mais dans ton cas il y a forcement perte de qualité car la résolution du NTSC verticale est moins grande de 100 ligne sur le PAL. et il doit calculer des image suplémentaires.

cherches plustot à comprendre pourquoi tu es en NTSC et change de version au besoin. si tu as une US (la seule à être bloquée en NTSC).

toutes les européenne sont multi standard.

ATTENTION dans studio tu ne peux pas probablement pas mitiger les standards dans un même projet. car le PAL est 25i/s et le NTSC est 29.9i/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gyom21,

(Coucou JCGrini au passage...)

Tu as acheté probablement ta version sur le site US, et pas de bol tu as la version NTSC.

Il ne te reste plus qu'à expliquer tout cela au support interactif de Pinnacle, à l'adresse que voici:

 

(je ne peux pas faire de lien direct, tu copies et tu colles mon adresse et tu vas ensuite sur Studio 9, tu t'identifies, tu cliques sur POSER UNE QUESTION et tu vas JUSQU'AU BOUT, c'est à dire qu'il faut cliquer plusieurs fois sur 'valider' - c'est pas évident, je te l'accorde, mais tu sauras si tu as réussi en ayant en retour un No d'incident).

Une fois que c'est fait, tu patientes 2-3 jours, et tu devrais avoir une réponse. Tu expliques tout en détail, et tu demandes à avoir en échange une version PAL Française ok???

Reviens nous voir pour nous en dire plus ok???

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation