Aller au contenu

quel camescope pas trop cher performant en basse lumière ?


fab_fr
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous , je recherche un camescope pas trop cher et performant en basse lumière ou tout du moins moins mauvais que certains . Possesseur d'un analogique avec capteur 1/4 , j'étais passé au numerique en achetant un JVC GR-DX28 et j'ai été très déçu par la qualité en basse lumière et surtout son effet stromboscopique . Donc j'en cherche un un peu plus performant

Budget 500€

petite question existe t il encore des camescopes en 800000 pixels ayant un capteur 1/4 au lieu d' 1/6 ? j'ai l'impression qu'il faut asser au megapixel pour ce genre de capteur ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse mais dans le cas présent , il me manque quelques dizaines d'euros :lol:

sinon en passant au megapixel , j'ai vu que le JVC GR-D97 avait une sensibilité correcte en auto d'après ce test malgré le capteur 1/6 :

http://www.camcorderinfo.com/content/JVC-G...rder-Review.htm

j'étais tenté par celui là :

http://www.camcorderinfo.com/content/JVC-G...rder-Review.htm

c'est l'équivalent du GR-DF540 en France je suppose mais quand on regarde au niveau des mires en basse lumière , c'est vraiment mauvais en mode auto mais en mode AGC , ça parait correct quoique ça me semble un peu soft au niveau de l'image . Et je suppose qu'en mode auto A , il doit y a voir un bon effet stomboscope puisque c'est le mode avec ouverture lente

alors GR-DF540 ou GR-D97 ( ancien modéle non ? ) ou autre en basse lumière ?

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mode photo ne t'interesse pas un 1/6 800 000 pixels suffit alors prends le DX97 ou DX77 pour la france.

Sinon prends le plus haut des DX 5xx , le DX570 je crois.

Vois si le DX97 n'a pas le même capteur que le DX28 qui t'as decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation