Aller au contenu

Panasonic NVGS250 ou NVGS300?


Naish34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant sur le point d'acheter un camescope, je suis toujours dans l'incertitude en ce qui concerne mon choix final. J'hésite aujourd'hui entre le Pana GS250 ou le GS300 (j'aurait preferer le 400 ou 500 mais trop cher) donc pouvez vous me guider pour pouvoir enfin me décider

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu peux déjà jeter un oeil ici pour un petit aperçu :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-252-335.htm

Maintenant, le choix doit se faire selon ce que tu recherches, à mon avis.

Si tu as besoin des contrôles manuels minimum, il faut quand même savoir que le gs300 ne dispose pas de prise casque, d'entrée analogique (pass-through) et (surtout) de bague de mise au point manuelle. Il a aussi un diamètre de 37mm (43 mm pour les gs250, 400 et 500), ce qui ma foi offre au moins une plus grande compatibilité pour les filtres, etc.

Après, pour la question du budget, si tu peux trouver le gs500 pour un prix proche du 250, ça peut être intéressant. (Attention : pas de prise casque non plus).

gs300 : pas de prise casque, pas de pass-through, pas de bague de mise au point manuelle, zoom X10, capteurs 1/6".

gs250 : prise casque, bague de mise au point manuelle, pass-through, zoom X10, capteurs 1/6".

gs500 : pas de prise casque, pas de pass-through, bague de mise au point manuelle, zoom X12, capteurs 1/4".

Voilà, j'espère t'avoir un tout petit peu aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. En somme et si je traduit bien le gs250 reste tres proche du 400 ou 500 tout en étant remplacé par le 300. En gros c soit le 500, soit le 250. Mais est ce que la différence de prix cejustifie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme et si je traduit bien le gs250 reste tres proche du 400 ou 500 tout en étant remplacé par le 300.

Pas exactement. On peut dire que le gs250 et le gs500 se ressemblent, mais le gs400 était quand même un cran au-dessus (au niveau des réglages manuels surtout).

En fait, tu peux considérer que le gs300 est une évolution du gs180 tandis que le gs500 est la véritable évolution du gs250.

Au-dessus, tout seul, reste le 400 8)

En gros c soit le 500, soit le 250. Mais est ce que la différence de prix cejustifie??

Le gs500 peut se trouver à un prix un petit peu plus élevé que le 250. De ce point de vue, il est un peu meilleur (à mon sens).

(cf. http://www.magazinevideo.com/forum/2-vt6228.html?start=20 - dernier post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation