Aller au contenu

camescope DD ou mini-DV ou DVD ?


zined
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

Ma femme veut acheter un camescope ; comme je n'ai aucune connaissance dans ce domaine je me suis mis à la lecture de Camera vidéo, et me voilà face à 3 types d'appareils : ceux à cassettes mini-DV, cuex à DVD et ceux à Disque dur intégré. Et bien sûr à ce niveau je me retrouve complètement largué : lequel choisir ? Mais je peux aussi poser la question autrement : comment se fait il qu'il y ait des adeptes de la cassette mini-DV à l'époque des camescopes DVD ou à Disque dur ? N'y a t il pas un risque à acheter aujourd'hui un modèle à cassette mini-DV (le risque de ne plus trouver en magasin ce support d'ici peu ?) ; je pose d'ailleurs la même question à propos des camescopes à DVD : ce support ne risque t il pas d'être remplacé très prochainement par les supports HD-DVD ou Blue ray ?

Si j'achète un modèle à disque dur, est il possible de le vidanger sur l'ordi et de graver dans la foulée les fichiers sur des DVD (afin de ne pas saturer le disque dur de l'ordi) puis de reprendre ultérieurement le contenu du DVD en question afin de réaliser les opérations de montage ? Ou bien cette façon de faire entraine t 'elle une perte de qualité ?

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Télémac et merci beaucoup pour le lien qui m'a effectivement éclairé un peu plus. Mais comme à chaque fois, ce sont d'autres questions qui surgissent :-? :

1) Que signifie : "La compatibilité du DVDCam avec les outils de montage est assez compliqué" ? Cela signifie t il que si une vidéo est enregistrée via un camescope DVDCam il ne sera pas aisée de réaliser une opération de montage via un logiciel installé sur mon ordi ?