Aller au contenu

[novice] Graver un DVD 16:9 avec Sonic MyDVD + 6.1


googleg
 Partager

Messages recommandés

Puf puf, bonjour/soir à tous.

Avant toute chose : je suis un peu novice dans le domaine alors pardonnez mes questions si elles sont stupides.

Mon problème en deux mots : J'ai une caméra Sony qui me permet de filmer en 16:9, du vrai 16:9. Je voudrais graver un DVD avec mes oeuvres et malheureusement une fois convertis par Sonic MyDVD Plus 6.1.0 (version fournie préinstallée sur mon PC), le ratio du film devient 4:3, avec la distorsion d'image qui va avec.

J'ai cherché dans mon coin et j'ai bien avancé, il me semble que c'est une limite de MyDVD, mais je voudrais être sûr. Je capture la vidéo de la caméra avec Windows Movie Maker, une fois enregistré sur le disque en AVI haute qualité, le film est bien en 16:9 (vérification avec le Windows Media Player).

J'importe le film dans un nouveau projet MyDVD... La vignette est en 16:9 ! Si j'enregistre le DVD dans un dossier au lieu de graver et que je vérifie les tags du .vob avec un logiciel adéquat (DVD Patcher), je vois que le tag 16:9 est absent (taggé 4:3 donc).

Ma question : comment faire pour que MyDVD conserve le format 16:9?

Si ce n'est pas possible, question subsidiaire : étant donné que je peux changer les tags à la main avec DVD Patcher, comment faire pour graver le DVD depuis l'image du DVD dans un dossier sur le disque dur ? Une simple copie de fichiers ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation