Aller au contenu

ménage à trois


Messages recommandés

Le sujet est imposé dans le cadre des activités de notres section vidéo,( club) j'ai lancé une petite compétition vidéo sur le thème de "ménage à trois".

6 équipes vont présenter un très court ( moins de 3 minutes générique compris)

le but est que chaque équipe de 3-4 personnes invente une histoire et la filme

Toutes les interprétations sont donc possibles de ces 3 mots

ménage sous forme de couple

d'objet

de nettoyage

le vacancier avec son chat et son poisson rouge.

etc..

je vais faire deux "Très court" mais voici déjà un première version en phase de finalisation que je vous laisse découvrir

cette version est complètement loufoque et dure 1minute 39

il faut un player sachant lire du H264

bonne découverte

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...t/dolphin1-.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé je suis en train, de finaliser mon très court

en fonction des réactions que j'ai eu en privée cela confirme mes craintes.

Je vais apporter ce W/E quelques modifications car bien que les règles, introduction, présentation du genre, développement, et conclusion sont présents, la chûte est quasi invisible (elle est dans le début du générique)

Mais comme les plans sont rapides, les infos ne sont pas captées par le spectateur donc je vais insérer les scènes retirées pour donner de "l'air" au produit et le temps au spectateur d'intégrer les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saxo

La question de ce genre d'excercice n'est pas de faire un projet "tendance" qui plait au grand nombre dans le style du temps ( il n'y a plus de créativité que du plagia), mais d'essayer d'inventer et de raconter un histoire courte en moins de 3-4 minutes en respectant les critère de base d'un scénario:

1) dans les 5 premiers % du film: présentation des acteurs principaux, de l'antogoniste - du protagoniste, et du genre

2) introduction de l'élément pertubateur 1

3) développement de l'élément pertubateur 1

( normalement au milieux pour relancer on intègre un élément pertubateur 2 mais la c'est trop court pour ce faire)

4) résolution de l'élément pertubateur 1

5) Conclusion

le autres équipes qui participent à ce challenge, nombreuses sont celles qui m'ont demandé se elles pouvaient dépasser les 3-4 minutes imposées car elles n'arrivent pas à raconter l'histoire dans ce laps de temps.

En, faisant "Dolphin" je voulais montrer

1)qu'il est possible avec qu'un seul acteur de décliner une histoire au départ de ces 3 mots " Ménage à trois"

2) de respecter les règles évoquées ci-dessus

3) de faire moins de 2 minutes

certes le spectateur doit s'accrocher pour suivre

au fait juste pour le plaisir et le fun sans concours :

il y a des volontaires pour ce type d'exercice sur magazine vidéo ?

qui veut inventer une histoire sur le thème Ménage à trois et réaliser un petit court de moins de 3-4 minutes ? :mrgreen::mrgreen:

je vais d'ici 2-3 semaines vous faire découvrir mon second sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai placé 3 clips prémontés sur le site en H264

Pour que nous parlions de la même chose , les points de montages In et Out, le son qui n’est pas traité, les points de raccord à parfaire, le type de filtre utilisé pour les rêves : toutes ces questions ne sont pas à relever à ce stade, les 3 clips sont là pour :

- vérifier le concept

- voir si l’histoire est compréhensible

- s’il manque des plans de coupe

- décider ensemble si nous devons refilmer des séquences.

- voir si nous conservons ou pas une séquence à la fin

Le scénariste et moi même avons un petit désaccort sur deux trois séquences à la fin : celle du verre de whisky et celle ou la jeune fille et la dame croise la porte

voici un prémontage sans ces deux séquences à la fin

clip 01.mov à cette adresse URL, : 3 minutes 26

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...argement/01.mov

Le clip 02.mov intègre les séquences du verre de whisky celle où la jeune fille et la dame se croisent à la fin dans la porte

Je trouve qu'en conservant le montage tel qu’il est fait à la fin du clip 02.mov, le spectateur va s’y perdre et cette information n’amène plus rien à l’histoire qui est close au moment où la dame quitte la pièce.

Je vous laisse découvrir le clip,02 et ensuite vous pouvaient regarder le clip.03.mov où j’ai conservé l’esprit du clin d’œil, mais j’ai clôturé l’histoire et utilisé les séquences dites clin d’œil pour le générique.

Le clip 02.mov à cette adresse URL, dure 3 minutes 45

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...argement/02.mov

Le clip 03.mov à cette adresse URL, dure 3 minutes 54

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...argement/03.mov

pour ce qui me concerne je préfère la version soit clip 01.mov ou à la limite clip03.mov avec éventuellement refilmer la séquence

- avec la jeune fille la dame et le verre

-et le générique de fin

à vous la parole. ( encore un fois ce n'est pas le montage final c'est un outil d'aide à la décision)

merci pour vos commentaire à ce pré-stade de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation