Aller au contenu

[RÉSOLU] effet de sang qui gicle avec pinnacle studio 10+ ?


déglingo
 Partager

Messages recommandés

Tu prends une image de sang (cherche avec Google). Tu la déposes sur ta seconde piste. Tu appliques un effet zoom très rapide. Tu colles une seconde fois l'image à la suite afin de figer le sang sur ton clip. Fais bien attention à gérer la transparence de ton image de sang.

Voici un exemple que je viens de créer avec AnimationShop (image trouvée avec Google):

rougekitachehc0.gif

P.S. Tu peux rajouter un bruitage à ton effet, par exemple la seconde partie de ce fichier SPLASH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une image de sang (cherche avec Google). Tu la déposes sur ta seconde piste. Tu appliques un effet zoom très rapide. Tu colles une seconde fois l'image à la suite afin de figer le sang sur ton clip. Fais bien attention à gérer la transparence de ton image de sang.

Voici un exemple que je viens de créer avec AnimationShop (image trouvée avec Google):

P.S. Tu peux rajouter un bruitage à ton effet, par exemple la seconde partie de ce fichier SPLASH

_________________

Réussir la création de son DVD en 15 points avec Studio 9

Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses

-------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour déregier,

En fait je n'arrive pas créer l'effet désiré, en enregistrant l'image sous jpeg, je la récupére pour la mettre sur ma 2éme piste, mais je n'arrive pas à éstomper le noir qui entourre le sang. Faut -il le créer en incrustation d'image?, comment faire pour estomper le noir?...

Excuse moi, mais je suis novice, pourrais tu me donner plus ample information STP.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dgrenier,

L'effet que je cherche à créer fais partie d'une vidéo et non d'une image, la tactique du fond vert je l'ai déjà utilisé pour une image (avec paint)? mais là il sagit de créer un effet de sang sur de la vidéo.

Merci d'avance pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déglingo,

Ce que te propose dgrenier est exactement ce que tu recherches à faire.

A savoir sur une vidéo et avoir un effet dynamique.

Il te faut:

1- remplacer le fond noir par un fond vert sur l'image proposée par dgrenier ou une autre avec tâche de sang, pour ensuite appliquer la technique du détourage (et ne pas voir le fond noir)

2- Incorporer cette image trafiquée sur ta deuxième piste, régler l'incrustation (avec le vert)

3- appliquer un effet zoom rapide sur la tache de sang pour la faire gicler ("l'animer, la rendre vivante") - avec HFX en plugin par exemple

Est ce plus clair ? Dgrenier te propose de lui faire parvenir ton image, et il se propose de remplacer le noir par le vert si besoin est.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour déclic vidéo,

En fait la technique du détourage, c'est remplacer le fond noir par un fond vert à l'aide d'un logiciel type paint shop ou autre?

Pour le réglage de l'incrustation, comment doit t-on s'y prendre? et qu'est ce que tu appeles zoom rapide?

Désolé, je suis un peux lent à comprendre mais je débute.

Merci pour ta réponse et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

1-

En fait la technique du détourage, c'est remplacer le fond noir par un fond vert à l'aide d'un logiciel type paint shop ou autre?

2-

Pour le réglage de l'incrustation, comment doit t-on s'y prendre?

3-

et qu'est ce que tu appeles zoom rapide?

{...}

1- Oui

2- Utiliser la version PLUS de Studio pour utiliser l'incrustation couleur

Mettre ton image sur la deuxième piste vidéo, ouvrir la boîte à outils, et choisir l'outil incrustation couleur (là tu règles sur vert et tu joues sur saturation, estompage et autres paramètres pour supprimer le noir que tu auras transformé en vert à l'étape 1)

3- Mettre une transition qui te permette de faire un zoom sur la tâche de sang (pour cela, deux solutions, soit appliquer une transition HFX que tu vas créé, soit appliquer un filtre qui te permette de redimensionner la vidéo en l'agrandissant petit à petit avec les points clefs pour obtenir une tâche animée - qui grossit en fait)

Est ce plus clair ? Sinon, d'ici là Dgrenier va venir à ton aide et te débroussailler tout cela un peu plus en détail... C'est son idée après tout !

;-) Faut bien qu'il bosse un peu non ???

De mon coté, j'ai 2 semaines de retard de forum, je repasserai plus tard si il traine... Hihihi, j'aime bien le taquiner un peu !!

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc plus simple je peux le faire sur Final cut sur mac je ne sais pas avec vos logiciels

voici le truc

dans la mesure ou ta tache est rouge on peut découper n'importe quelle couleur pourvu qu'elle ne soit pas du rouge qui est celle que l'on veut conserver

dans ce cas perso j'utilise incrustation par chrominance

CAD dans tons cas , je sélectionne le noir

qui sera ma chrominance à supprimer

ceci évite de devoir passer par un outil de retouche photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

dans la mesure ou ta tache est rouge on peut découper n'importe quelle couleur pourvu qu'elle ne soit pas du rouge qui est celle que l'on veut conserver

dans ce cas perso j'utilise incrustation par chrominance

{...}

Sur Studio 10, nous avons l'incrustation par couleur, mais personnellement, cela ne me donne jamais de bons résultats. Tout dépend réellement ce qu'il y a dans cette tâche rouge. Pas sûr qu'il n'y ait que du rouge, et pas un peu de noir... Raison pour laquelle nous proposions cela, mais il est vrai que si ça fonctionne en chrominance, inutile de se fatiguer.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas directement dans Studio pour la gestion des calques. Je passe dans ce cas là par un plugin proDAD Heroglyph qui me permet de gérer les calques. Mais bon, ça devient lourd après pour une personne qui travaille sur Studio...

Par contre, il y a l'incrustation, transparence et superposition sur lesquels on peut jouer oui.

C'était bien l'idée d'ailleurs, utiliser la superposition+transparence et incrustation pour réaliser cet effet (en ajoutant cet effet de zoom qui agrandit la tâche de sang).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation