Aller au contenu

Bidouille: grippe inteligente de sony en mini-jack


yvain
 Partager

Messages recommandés

Bonjours,

Je voudrais acheter le sony HC96E mais pas de prise jACK !!

Y'a t'il un moyen de bricoler la "griffe intelligente" pour l'adapter à une prise mini-jack, existe t'il un adaptateur ? Un electronicien connait il le schéma ?

Y'a t'il une bidouille ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

SONY VMCK100

Mais personnellement, je ne l'ai pas acheté

Je fais principalement du reportage d'où besoin de mobilité.

J'ai un micro zoom - gun avec une bonnette poilue et un micro bluetooth (sans fil).

Avec le micro zoom (ECM HGZ1 environ 100 euro avec la bonnettte poilue), prise de son stéréo en position zoom, prise de son mono en gun (que je double avec Magix pour obtenir un canal gauche et droit). D'ailleurs, j'ai eu quelques problèmes en acquisition avec Magix (bug) pour le passage d'une position à l'autre mais résolus en faisant l'acquisition avec Windv (petit programme gratuit à télécharger). Depuis, je suis vraiment satisfait du son enregistré.

Avec le micro bluetooth (ECM-HW1 environ 200 euro, c'est du stéréo et même 5.1 pour les caméras prévues pour), c'est plutôt pour les interviews (portée facile 20 à 30 mètres, sans fil c'est génial) mais aussi pour approcher le micro de la source sonore et puis m'éloigner. Un exemple, lors d'une visite guidée, par ex, je demande au guide de placer le micro sur lui pendant que moi, je m'occupe de mes prises de vues. PS: ce micro est livré avec une oreillette que je remplace par un casque et je lui ai collé une petite bonnette en mousse récupérée sur un micro et le résultat a été très bon (pas de soufle de vent), lors d'un enregistrement en bord de mer.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Ce n'est pas du pro, mais c'est très bon. Une chose aussi très importante.

Comme je travaille toujours avec un trépied (qui me sers à la fois de steadycam), je lui ai adjoint une télécommande filaire qui me permet de faire des zooms sans toucher à la caméra.

Tu vois, cela fait juste un an que j'ai ma caméra et à force de recherche, je suis vraiment arrivé à obtenir quelque chose de bien.

Autre chose aussi, en sortant de la prise A/V, il y a moyen d'y brancher un casque pour une pré-écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais trouver l'adaptateur sur e-Bay (environ 75 euros) (Allemagne et Autriche) ou en le commandant aux States (environ 60 euros avec les frais).

Pour le micro zoom, bien sur chez Sony

Pour la bonnette, achat en ligne en Allemagne (Rovotech: très sérieux)

Pour le bluetooth, cela a été plus difficile. Je me suis tapé 100 km pour être sûr de l'avoir car il n'y en avait qu'un en stock.

Et la télécommande filaire, sur E-bay (Coualier), trés sérieux aussi (Sony RM-VD1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation