Aller au contenu

Avis montage video avec camescopes disque dure et miniDV.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je voudrai acheter un camescope, mais je sais pas trop si je dois prendre un miniDV ou un à disque dure.

Donc je m'adresse aux gens qui on acheter un camescope à disque dure ( je suis bien intérésser par les JVC ) et qui font des montages video.

Je voudrai savoir si on voi réelement une différence sur la télé une fois que l'on a fait un montage vidéo.

Ce que je voudrai aussi savoir, c'est:

Est ce que l'on peu facilement faire des montages vidéo avec.

Ce que je voudrai faire moi avec, c filmer mon fils et donc ensuite couper les séquences qui sont pas top et faire des enchainements entre deux séquences et bien sur faire une piste parole et une piste musique. ( Et donc sur le dvd on pourra choisir voir la vidéo avec les paroles ou voir la vidéo avec la musique

est ce que tous cela est possible.

Merci

Salut

avec un caméscope à DVD ou à disque dur :

1) tu filmes en MPEG2

2) tu vas faire ton montage ( le MPEG2 étant compressé tu ne peux pas faire de montage à l'image prêt comme le format mini dv.)

3) en gravant un DVD tu vas à nouveau transcoder en MPEG2 ce qui générera une nouvelle dégradation .

pour le grand public , la meilleure qualité, le meilleur travail de précision de montage, d'archivage d'image c'est le format mini DV qui est le petit frère du DV pro.

Quand tu dis que l'on peus pas faire de montage à l'image prés.

Alors avec un camescope a disque dure, acombien d'image prés on peus faire un montage?

Il y a vraiment une grosse différence niveau qualité d'image entre un miniDV et un disque dure?

J'ésite entre un canon MVX460

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finde...vx460/index.asp

et un JVC GZ-MG155EX

http://www.jvc.fr/product.php?id=GZ-MG155EX&catid=100217

les défauts liés à la compression du MPEG2 sont surtout visible dans les mouvements rapides.

les séquences MPEG2 sont stockées par bloc et pas image par image ceci explique le manque de précision au montage.

regarde une chaîne numérique par free ou orange, l'herbe par terre lorsque la caméra bouge est un gros pâté de couleur, aucun détail de brindille de visible. Mais dans la rapidité de l'action les spectateurs ne remarquent plus ces détails qui sont pour moi une perte de qualité.

cela dépend

la compresion en réalité va jouer sur les mouvements qui changent dans l'image

un homme qui monte le bras sur un fond fixe image par image le bras monte et le fond est reconstitué

par bloc cela peut être :

toutes les 25 images seconde

toutes les 50

toutes les 4

cela dépend du nombre de mouvement dans l'image et c'est la compression variable.

plus il y a de mouvement plus l'image sera donc dégradée

regarde un DVd sur les actions rapides, fait pause et tu verras la qualité horrible de ton image