Aller au contenu

Différence HDD et DV / Camsecope Pro / Everio

zakor
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Moi aussi j'utilise un camescope DD, et j'aimerai bien savoir quelle est la différence (qualité rendue et autres) par rapport au mini dv??

Mis à part le format non reconnu par certains logiciels il y a t il une autre différence ??

Pcq j'avais un camescope mini dv et quand il est tombé en panne, j'ai décidé d'investir ds un cmescope DD (pour économiser sur l'achat des mini dv). Mais maintenant je commence à regretter mon achat, car quand je regarde les différents sites, on ne parle que des camescopes mini dv et moi qui ai envie de me lancer dans la réalisation ( reportage, clip) pour une diffusion locale (ma petite commune), je me dis que peut etre qu'il faudra que je revienne aux camescopes dv.

Juste une dernière question, les camescopes semi pro et pro utilisent ils les memes dv quee les camescopes amateurs?

Et enfin est ce qu'avec l'Everio GZ-HD7 HD qui serait un peu plus à ma porter niveau investissement, je pourrais réaliser des clips et des reportages de qualité pour une diffusion tv?? Vu que pour une caméra semi pro d'occasion cela me coute au moins 2000€

Ouf ca y est j'ai finit :-) merci de m'avoir lu et peu etre de me répondre...;

Bonjour zakor, et bienvenue sur le forum.

En quelques mots, le camescope a disque dur a un format MPEG qui n'est pas des plus simples à monter (format en "groupe d'image" qui dégrade la qualité à chaque rendu puisque tu touches à toutes les images à coté de celle sur laquelle tu appliques une modification). C'est un peu comme le JPEG, à chaque enregistrement, tu dégrades un peu.

Enfin, une fois ton montage terminé, qu'est ce que tu en fais ? Avec le DV, tu le remets sur bande et tu as un archivage de qualité.

Maintenant, c'est tout à fait utilisable par nombre de logiciels, simplement le DV est préféré.

Si j'étais toi, j'opterai pour un camescope DV sans hésiter pour faire du montage....

DV

Le format mini-dv est le petit frère du format pro DV

différence?

c'est les mêmes cassettes (sauf que la bande magnétique est taillée dans le centre de la bobine chez le fabricant)

le format est compressé 5-8 x pour les amateurs (= mini-dv) et quasi pas pour les pros (DV)

la vitesse de la bande est différente (du coup tu mets moins en durée)

les cassettes pros sont plus onéreuses.

le logiciels de montage aussi .

par contre meilleur piqué, meilleur profondeur de champ pour le DV pros

je ne connais plus la marque mais j'ai pu voir un caméscope pro qui filme en DV sur disque dur amovible.

le cadreur revient de son reportage

laisse chez le monteur le DD

et retourne avec un autre DD sur le terrain

la il y a du gain.

je ne connais plus la marque mais j'ai pu voir un caméscope pro qui filme en DV sur disque dur amovible.

C'est chez Panasonic, non?

Mais en MPEG4.

AG-HSC1U

Ou alors ça:

Peekton

Salut

merci

ce n'est pas ce genre de produit qui est du grand public, c'est du matos pro. que j'ai vu dans une salle de TV et le monteur à ma question m'a affirmé que c'est du DV sur DD qu'il monte avec final cut pro.