Aller au contenu

choix caméscope

rx2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis vraiment très heureux de pouvoir demander à des experts leurs avis:

je recherche un caméscope afin de débuter en vidéo. Mon choix est difficile car j'hésite entre des modèles comme :

le Panasonic NV-GS 80 ( je n'ai pas vu de test sur ce modèle ) ou le Sony DCR-HC 46 ou équivalent dans la gamme

Panasonic NV-GS 320 et Sony DCR-HC 96 ou encore le magnifique mais tout à fait déraisonnable (pour moi) le Sony HDR HC-5.

Le fait de réaliser des photos avec le caméscope n'est pas du tout une priorité, par contre je désire filmer en 16/9.

C'est en fait plus un choix de gamme de caméscope. Dois-je faire une plus grande dépense ou choisir une entrée de gamme.

Merci de m'éclairer avec quelques Lux.

:lol:

je comprends bien que ma question soit un peu bizarre

Après avoir explorer le site, je me pose une question de base, un micro extérieur, c'est indispensable ou un plus? Ce qui va du coup restreindre mes choix.

Merci de vos réponses

Bonjour et bienvenue,

Pour donner des réponses, il faudrait que l'on sache à quoi va servir le caméscope. Par exemple, si c'est pour faire des interviews, il faut absolument prévoir un micro externe.

Antoine

Plusieurs buts:

1. créer un petit film (fiction) dans un atelier vidéo avec des ado, pendant les vacances cet été

2.fêtes de famille

3.voyage au Népal pendant 1 mois

donc pas forcément d'interviews :)