Aller au contenu

[Court métrage] About Arthur Kozinsky

Noter ce sujet


jycedo
 Partager

Messages recommandés

Arthur se réveille dans un endroit inconnu ... que lui est-il arrivé ?

L'histoire est divisée en 3 chapitres de 5 minutes

About Arthur Kozinsky - chapitre 1

About Arthur Kozinsky - chapitre 2

About Arthur Kozinsky - chapitre 3

Quelques images en vrac ...

aakbande.jpg

On ne peut pas apprendre en restant dans son coin, rêver de faire un film, et jamais ne le faire, ici mon premier essai de réalisation ... réalisé avec un camescope low def.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ta première réalisation dis-tu ? Alors, je dis bravo.

Bon d'accord, ce n'est pas gai, gai... mais ça tient la route au point de vue technique : bon cadre, bon rythme, ambiance sinistre à souhait et bien rendue, musique juste ce qu'il faut...

Je n'ai pas tout compris à l'histoire, mais peu importe, tu as fait un travail personnel qui mérite d'être considéré. Tu dois être triste non ?

Continue, mais essaye de nous faire rire un peu la prochaine fois car en ce momment, ça aide...

Ah, un détail, pourquoi le parti pris de l'anglais ? ton acteur le parle d'ailleurs comme un véritable Britisch.

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir visionné Aragon, j'ai bien du mal à le faire visionner ou en tous cas avoir des avis après coups.

Faire "rire" j'ai l'impression que c'est encore plus dur, je suis une personne plutôt optimiste, mais si je raconte une histoire (peu importe le medium) je pars plutôt vers des trucs un peu noir ... ou alors ce serait de l'humour noir ! un jour peut être ...

L'anglais c'est parce que lorsque j'ai fait ce film là j'étais parti de france depuis un bout de temps, le prochain sera en français (retour au pays oblige) !!!

Donc l'acteur réalisateur, compositeur, scénariste .. enfin tout quoi te dit grand merci !!!

d'autres commentaires ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon travail technique.

Bravo pour ton premier vidéogramme.

Histoire triste,

Je dirais qu'au début le son est un peu limite mais sinon la voix off est bonne.

Musique soutenant bien les actions.

la voix est un peu "monocorde sans vie ".

Vu le sujet je pense que tu l'as souhaité. Mais à un passage , je trouve qu'il y a un décallage visuel et audio "musical" entre le texte qui dit : ( je cite l'esprit du tecte) je suis en colère ... .*

Je pense qu'à ce passage un peu de colère "auditif" aurait été un plus.

bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton visionnage et de ton commentaire !

Je prends toutes les critiques, puisqu'elles m'aideront à faire de meilleurs films par la suite, le plus important pour moi est de raconter des histoires !

Mais une "histoire triste" oui et non, je pense qu'il est plus en paix avec lui même à la fin quand même ... mais je pense qu'à chacun son interprétation !

je suis tout à fait d'accord pour le son au départ, il va vraiment falloir que j'améliore cet aspect là et que je sois plus rigoureux pour le prochain !!!

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les trois parties, C'est... surprenant!

J'aime beaucoup l'ambiance, la couleur de l'image. Je crois qu'on appelle cela la photo non? (d'ailleur si quelqu'un peut m'orienter sur ce sujet : pourquoi on prend des photos pendant les tournages?)

Comment tu t'y es pris pour le décor? Des fois on dirais que c'est réel, des fois on dirais une image ordinateur? En gros des fois c'est bien fait, des fois c'est un peu moins bien fait. Mais bon. =D>

Pour le scénar, tout est bien jusqu'à la fin. La chute, moi perso, j'ai pas aimé. A coté de cela, c'est vrai que cela ne devait pas être facile de trouver une chute.

Mais bon, l'acteur, le gars (comme y dit BIGARD) semble s'adresser à nous et puis... il nous raconte, il nous oubli, il...

Non, je raconte pas la fin, c'est pas sport. Allez le voir. ca vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, et ton visionnage, çà fait vraiment plaisir, les termes exacts euh... à vrai dire je ne sais pas .. mais si je crois qu'on dit la "photo" ... Pour les décors ... et bien euhh des fois ce décalage était voulu, mais des fois bah j'ai pas assûré pour la qualité ...

Je ferais mieux la prochaine fois ! espérons !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi j'ai apprecié même si jsuis un peu voir tres neophyte^^ enfin sauf la fin que je n'est pas tres bien comprise... je le reregarderai avec plus de concentration quand j'aurai du temps.mais sinon bravo^^ =D> .

juste une petite question:le découpage c'est juste pour internet ou c'est fait expres?

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que çà te plaise !

non le découpage par chapitre était fait exprès, et pensé depuis le départ, je n'aurais peut être pas donné de titres si je l'avais diffusé en bloc !

merci pour ton visionnage et ton commentaire !!!

D'autres commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astro54 > Quand on parle de photographie sur un tournage (ou de directeur de la photographie), celà concerne la lumière et l'éclairage (en gros un boulot franchement pas fastoche fastoche la gestion de la lumière :) )

Les photographes sur un tournage maintenant, qui prennent des photos du plato, eux, se font, ou se feront, de plus en plus rare car leur but était de prendre des photographie se rapprochant le plus possible de l'angle final, mais avec l'arrivée du numérique, les images sont directement extraites des données enregistrées :)

POur ton film jycedo, tu sais très bien ce que j'en pense, mais je vais me répéter pour un peu justifier ce post qui pour l'instant n'a pas grand intérêt ! En gros, bonne intrigue, bonne technique, bon jeu d'acteur, bonne réal, bon style auquel j'ai beaucoup accroché (ce montage assez lent, posé et réfléchi).

En attente avec impatience de la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de choses ont été dites que je confirme.

Juste un commentaire pour t'encourager à faire le prochain :

Si u retraites ce thème, préserve l'équilibre entre "morbidité" et "vie". Si le premier concept est trop présent, le risque est de tomber dans le pathos.

Soigne vraiment ta chute, elle doit être proportionnelle à l'attente, sinon le spectateur a l'impression qu'il s'est fait un peu avoir en regardant ton film jusqu'au bout (j'ai regardé les 3 "épisodes").

mais globalement, pour un premier film, c'est prometteur.

=D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P ... PA ... PATH ... ah voilà (bah oui je regarde dans le dictionnaire, eh me dites pas que je suis le seul à ne pas comprendre le mot .. enfin je l'ai déjà entendu quand même).. donc chers lecteurs .. voilà

PATHOS : n.m (mot grec passion) Recherche inopportune d'effets de styles dramatiques; propos plein d'emphases et peu clairs.

Ahh c'est tout de suite plus clair, en tout premier pour la chute, la plupart des commentaires que j'ai eû avaient déjà deviné la fin, donc je ne pense pas qu'ils étaient déçu (ou qu'ils pensent qu'ils se sont fait avoir .. oops désolé)...surtout vu le début du film qui humm n'est pas très subtil ! le but du film était plus le pourquoi ... enfin c'était cette partie là qui m'intéressait ...

En tous cas merci pour ton commentaire, ils font toujours progresser (et en plus j'ai appris un nouveau mot)! je ferais attention pour la prochaine fois, même si je ne pense pas retraiter exactement le même thème (çà me fait rire en pensant au prochain que je suis en train de préparer) !

Et message à BDboy ... tu as participé à l'amélioration du film donc MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation