Aller au contenu

conseil a un nullos

booz
 Partager

Messages recommandés

salut comme le titre le signale je suis "le debutant" et donc j'ai besoin de vos lumieres.voila ma situation:

je suis musicien(mais pas pro) apres avoir chercher un peu un mec branché video comme je suis branché musique ,je dois me resoudre a faire le pas.

je voudrais faire des clip video pour mes chansons mais je suis un peu perdu pour acheter un camescope(alexandra m'a pas beaucoup aidé desolé)

voici mon cahier des charges:

-le moins cher possible

-la meilleure qualité possible

-utilisation la plus simple possible.

evidemment ca parait logique!!! :lol:

qlq precisions:

j'ai un mac pro biprocesseur intel/2000 de ram qui a deja Imovie installé.j'ai un peu regardé et ca a l'air simple de monter avec ca.

mais apres avoir visité le forum je me pose certaines questions:

-la notion de qualité d'image pour moi reste floue:y aurait il qlq part des extrait de video(la meme si possible)permettant de se faire une idée plus precise de ce que vous appelez:bonne/excellente mauvaise qualité?

-sur imovie il est precisé que les formats standards +hdv et dv sont utilisables est ce que je ne risque aucune mauvaise surprise(pour ceux qui ont Imovie)genre acheter des convertisseursou autres rajouts?

-est ce que tous les formats peuvent etre precisemment calés sur la bande son(je voudrais pas de decalage entre la video faite en play back et la bande son,je dois donc caler les deux est ce que ca peut poser probleme?

-quel support est le plus adapté?je compte tourner les clip un par un donc pas besoin de beaucoup plus que 5/10 minutes de video si je compte des "chutes".

-pas besoin de tourner dans la penombre,aucune notion de poids a tenir compte.par contre certainement que j'aurai besoin de pouvoir adapter un trepied(mais ca je pense que chaque appariel a cette possibilité.

-j'ai essayé de m'entrainer en montant un format quiktime,mais quelque soit le format de base,j'imagine que pour diffuser le clip sur le web il faudra compresser.comment s'effectuera cette manipulation?

-j'ai lu des histoire de probleme suivant les formats a propos des calages mais je sais pas si ca s'applique a ceux qui retravaille l'image(comme j'imagine que ca doit pouvoir se faire un peu de la meme maniere qu'on retouche une photo sur photoshop)je compte pas me lancer dans ce type de manoeuvre,mais je voudrais etre sur que ca concerne que ceux qui retouche leur video.pour ma part je me contenterai de monter les differentes sequences fimées sans faire d'autres intervention que celles possible avec imovie.

voila c'est une premiere approche de ce qui me parait poser probleme,je vous remercie de bien vouloir m'aider.

d'autre part je suis en train de faire une video d'animation image par image genre south park avec une de mes compos.a votre avis quelle definition d'image est la plus adaptée pour travailler.je reprecise que c'est de l'animation "papier.

a priori je vais acheter ce camescope la semaine prochaine,j'aurai preferé que mon budget ne depasse pas 500 euro :lol: de toutes manieres c'est pas pour avoir un niveau de qualité pro,je debute et je veux juste m'amuser.

j'attends vos reponses avec impatience,merci

Bonjour et bienvenue,

Entre le budget et l'utilisation de iMovie, le format est trouvé : miniDV.

Le calage audio/vidéo sera toujours délicat si c'est du playback. Il faut tout de même prévoir une entrée micro et une sortie casque dans un cadre musical.

Avec le budget, ça s'oriente vers le GS230. Voir le test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=113

Antoine

merci pour la rapidité,j'avais pas pensé a la necessité d'avoir une entrée micro sur le camescope....mais c'est vrai que c'est plus simple pour avoir une facilité de calage,plutot que tout faire en fonction des mouvement de bouche.

pour la sortie casque je comprends pas l'interet ,est ce que tu peux m'expliquer stp?

encore merci

a priori ca me fait pas peur,j'ai un peu de matos coté son,je me dis qu'il y a surement moyen de travailler avec un signal audio ca me semble juste une question de niveau (en quelques essais ca semble torché)et de calages des cretes(sur i movie ca me semble realisable,meme si faut normaliser des parties de la bande son provenant de la video)

demain je vais faire un tour voir si je trouve ca et voir de pres :lol:

merci

je ne pense pas que tu auras besoin d'autant de matos de captation audio comme moi, mais je t'invite à aller sur mon site pour voir ce qu'il faut dans le cas de captation audio sepctacle concert et pour te faire une idée des problèmes.

menu tutoriaux/audio record

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/