Aller au contenu

conseil a un nullos

booz
 Partager

Messages recommandés

salut comme le titre le signale je suis "le debutant" et donc j'ai besoin de vos lumieres.voila ma situation:

je suis musicien(mais pas pro) apres avoir chercher un peu un mec branché video comme je suis branché musique ,je dois me resoudre a faire le pas.

je voudrais faire des clip video pour mes chansons mais je suis un peu perdu pour acheter un camescope(alexandra m'a pas beaucoup aidé desolé)

voici mon cahier des charges:

-le moins cher possible

-la meilleure qualité possible

-utilisation la plus simple possible.

evidemment ca parait logique!!! :lol:

qlq precisions:

j'ai un mac pro biprocesseur intel/2000 de ram qui a deja Imovie installé.j'ai un peu regardé et ca a l'air simple de monter avec ca.

mais apres avoir visité le forum je me pose certaines questions:

-la notion de qualité d'image pour moi reste floue:y aurait il qlq part des extrait de video(la meme si possible)permettant de se faire une idée plus precise de ce que vous appelez:bonne/excellente mauvaise qualité?

-sur imovie il est precisé que les formats standards +hdv et dv sont utilisables est ce que je ne risque aucune mauvaise surprise(pour ceux qui ont Imovie)genre acheter des convertisseursou autres rajouts?

-est ce que tous les formats peuvent etre precisemment calés sur la bande son(je voudrais pas de decalage entre la video faite en play back et la bande son,je dois donc caler les deux est ce que ca peut poser probleme?

-quel support est le plus adapté?je compte tourner les clip un par un donc pas besoin de beaucoup plus que 5/10 minutes de video si je compte des "chutes".

-pas besoin de tourner dans la penombre,aucune notion de poids a tenir compte.par contre certainement que j'aurai besoin de pouvoir adapter un trepied(mais ca je pense que chaque appariel a cette possibilité.