Aller au contenu

SONY /MAC

macatouva34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet à été abordé ici mais en désespoir de cause je m'adresse ici.

Je viens d'acheter un Camescope Sony dcr dr 32 e et je possède un mac G5 sous la dernière version de Tiger.

J'ai essayé de relier les deux ensemble mais apparemment ça ne fonctionne pas les fichiers MPEG 2 ne sont pas reconnus, j'ai l'impression d'avoir acheté un camescope non compatible avec le mac.

Sinon j'ai vu qu'il y avait un logiciel iLife 06 est ce que ce logiciel résoudrait ce problème.

J'ai visité pas mal de forums et souvent on parle de câble i Link est-ce que ce câble est indispensable?

Il y a une sortie AV out sur le camescope.

Je n'y connaît rien en vidéo et je voudrais bien m'y mettre pour mes loisirs.

Merci pour votre réponse. :---)

Bonjour et bienvenue,

Je suppose que le caméscope est un SR32 ?

C'est donc un caméscope à disque dur enregistrant au format MPEG-2.

Il n'est pas directement compatible avec iMovie comme peuvent l'être les caméscopes miniDV. En effet, ces derniers possèdent un port DV qui se connecte avec un port FireWire du Mac et sont reconnus directement par iMovie.

Pour les caméscopes MPEG-2, il faut copier les fichiers via le câble USB sur le disque du Mac, puis les transcoder en DV grâce à des utilitaires, dont le célèbre MPEG Streamclip. iMovie importe ensuite ces fichiers DV.

Voir la fin du test ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=124

Antoine

Bonjour,

Tout d'abord le mac na rien a voir la dedans (arreté de rejeter la faut sur apple merci lol)

Le problème c'est que si j'ai tout bien compris tu veux conecter ton camescope pour faire du montage ?

Dans ton mac si tu la acheter neuf tu a Ilife c'est une suite de logiciel (traitement de txt, montage vidéo gravage crréation site web, ect ) il sont fourni gratuitement dans les Imac tout neuf et sont déja instaler.

C'est le logiciel Imovie HD qui une fois démaré te permetera de faire l'aquisition de se qui est sur ta casette de camescope. Pour cela tu dooit conecter ta cam avec un cable Firwire (I link), par les port qui sont derière ton mac (genre d'USB déformé).

Voila c'est tout se que je peux te dire mais ne t'inquiet pas sa ne vien pas de ton Imac car si elle ne vas pas ac ton mac elle n'ira pas ac un pc.

si tu veux faire du montage, le cable est indispensable il doit couter environ 15 à 20€

GOOD luck

euh, faut pas commencer le Pastis si tôt…

C'est le logiciel Imovie HD qui une fois démaré te permetera de faire l'aquisition de se qui est sur ta casette de camescope.

c'est un disque dur le SR32, pas un cam à cassette…

Pour cela tu dooit conecter ta cam avec un cable Firwire (I link), par les port qui sont derière ton mac (genre d'USB déformé).

Il n'y pas de Firewire sur les camescopes à disque dur. 8-)

Allez, deux grands verres d'eau et tu reviens :D

Y'a même le début maintenant !