Aller au contenu

chargement film sur emac

salamandre
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis l'heureuse propriétaire d'un camescope Panasonic NV-GS 500 3CCD et après avoir pris en main l'appareil et fais quelques essais, je souhaite transférer mes films sur mon emac (os x 10.3.9, power pc g4, 1GHz). J'ai pour cela fait l'acquisition d'un câble firewire, mais ensuite je suis bloquée : je ne sais où trouver, où aller chercher mes images?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à toutes les bonnes volontés de l'attention que vous porterz à ce sos.

merci antoine pour cette réponse. Mais j'ai essayé (peut-être mal) cette solution. J'ai branché le camescope au cable firewire, j'ai placé le curseur du camescope sur "pc" et ai lancé IMovie... sans succès : je n'ai rien vu "apparaître", même en allant dans "importer". Pourriez-vous m'apporter plus de précision?

Et cela dit je suis d'accord, IMovie est assez simple d'utilisation.

pour le firewire en sortie tu utilises le mode player(ou lecture)

sur mon pana 400 le bouton rond en position 1 a une caméra

en position 2 un rectangle avec une flèche comme pour lecture

mais pour tes différents modes, tu as un bon soutien qui explique tout ceci avec le manuel livré avec ton pana 500 c'est toujours utilie sur le terrain de savoir quoi servent les options.

merci beaucoup de votre aide, je viens de m'en sortir sans trop de difficulté, et je ne vanterai jamais assez les mérites des forums et du soutien des personnes qui y participent.

La solution à mon problème donc, pour ceux qui rencontreraient la même difficulté:

branchez le camescope sur le mac, lancer IMovie, créer un nouveau projet, cliquer sur l'icone camera qui se trouve sous la fenetre de visionnage et la reconnaissance du camescope se fait automatiquement (il n'y a plus qu'à cliquer sur importer).