Aller au contenu

Aide (samsung vp-d361)

nono33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila je viens de m'acheter un caméscope samsung vp-d361, un truc de base pas trop cher. Et j'ai quelques problèmes, tout d'abord je suis en train de numériser ma vidéo sur mon ordi (2h de cassette) mais toutes les 2min environ de numérisation ça se déconnecte! donc c'est très embettant je dois recommencer à chaque fois...

j'ai rajouter une prise firewire sur mon Xp qui n'en contenait pas.

Sinon j'ai deja numérisé une vidéo sur l'ordinateur de ma mère, un récent, et là pas de problème de déconnection. J'ai numériser avec windows movie maker, j'ai créer la vidéo, arrangé un peu la vidéo, et j'ai enregistré puis graver sur un dvd, seulement pb je n'arrive pas a le lire sur mon lecteur dvd (qui fait aussi divx) je le lis seulement sur les ordinateur... pour pouvoir le lre sur le lecteur dvd je dois l'enregistrer en AVI ou un format windows?

Merci de votre aide, de votre patience, je suis désolée de vous embetter avec ça mais je suis vraiment nulle en informatique.

:-?

Bonjour,

Pour le déconnexion intempestive, probablement un problème de carte FireWire, de pilote ou autre... C'est vaste.

Windows MovieMaker ne peut créer de DVD vidéo standard. Il faut un autre programme pour ça, qui fait l'authoring du DVD et encode ne MPEG-2. Voir le forum pour les logiciels offrant cette fonctionnalité.

Antoine