Aller au contenu

Capture, montage?

Messages recommandés

bonjour,

je posséde un hc 96 e désire faire un peu de montages pour faire des dvd.

1) dois je capturer en dv ou en mpeg 2 ? (sachant que je veux faire un montage.mettre des titresde la musique etc)

2) si c'est en dv ,ensuite je dois convertir en mpeg 2? est ce bien ça?

3)je posséde nero vision mais dés que je capture en mpeg 2 je capture en 4/3 alors que j'ai bien spécifié 16/9 et que j'ai filmé en 16/9. Est ce normal?

4) y a t il un logicile plus simple d'utilisation et mieux?

Merci de m'aider.

Bonjour Tador,

1) afin de rester en DV natif et donc de rien perdre en qualité dans la capture de tes vidéos sur le pc, tu dois rester en capture "mode DV" ( les fichiers seront en .avi)

2) tes montages doivent rester en DV ( tjrs en fichiers .avi) et la finalisation du montage complet se fera en "Pal DV" (720x576) pour respecter tout le processus sans perte du début (capture) à la fin (finalisation du projet) => donc pas de conversion.

3) pour la capture en 16/9 avec Néro, peut être qu'il prendra en compte cette demande si tu restes en mode DV ? #-o , à vérifier avec le manuel d'utilisation de Néro ou sur le forum ...

Je te confirme que cela fonctionne bien avec d'autres logiciels spécifiques de capture-montage de chez Pinnacle ou Ulead entre autres (env 70€).

Cdlt.

Merci. J'ai donc capturé en dv mais il y a deux types dv 1 et dv 2(seul le 2 est compatible avec windows tm?)que choisir?

Sinon en effet tu as raison lorsque je reconvertis en mpeg 2 il est marqué 16/9.

Aussi j'ai remarqué énormément de scintillements sur mon écran d'ordi , est ce du à la résolution différente entre mon écran et la capture? quand je le passe sur une télé je n'ai pas ce souci.

Sinon quel logiciel conseillerai tu à un débutant comme moi ?

Le manuel de nero vision est gros mais pas extraordinaire et ne me rensigne que trés peu.

... voici des pércisions concernant les deux types, à savoir:

Extrait d'un manuel d'utilisation:

Avec DV type-1, les canaux vidéo et l'audio sont stockés sans modification sous la forme d'un flux unique et entrelacé dans le fichier AVI.

Avec DV type-2 (qui est le format par défaut) la vidéo et l'audio sont stockées sous la forme de deux flux distincts dans le fichier AVI.

L’avantage du Type-1 est que les données DV n’ont pas besoin d’être

traitées et qu’elles sont stockées exactement sous leur format d’origine. L’avantage du Type-2 est qu'il est compatible avec les logiciels vidéo qui n’ont pas été spécialement conçus pour reconnaître et traiter les fichiers de Type-1.

Pour faire simple, j'utilise DV Type 2 par défaut sans rencontrer de pb particulier.

Concernant les logiciels, la sélection des "catégories 5 et 6" de ce lien peuvent répondre à tes premiers besoins:

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=99

Personnellement j'utilise Ulead (VideStudio 9) depuis 10 ans (en fait depuis le début) en tant qu'amateur-passioné et il me suffit; mais c'est comme pour les marques de voitures: chacun pense qu'il a la meilleure! et tout le monde a raison!

Cdlt.

merci je constate que nero vision n'est pas dans le haut du classement! loin de la même.

Tant mieux car je ne le trouvai pas terrible!

Maintenant c'est video unlead 10 l'équivalent ?

moi je veux capturer en dv, monter puis faire des dvd avec le même logiciel. Avec le tien cela est réalisable?

Merci beaucoup pour l'aide j'ai plus qu'avancé aujourd'hui.

... je pense qu'avec Ulead VideoStudio 10 tu ne seras pas déçu...

Tu peux télécharger sur le site de cet éditeur la version d'évaluation gratuite valable 30 jours pour te donner une idée:

http://www.ulead.fr/vs/trial.htm

Bonnes captures et bons montages.

Cdlt.

J'ai donc essayé le logiciel , celui ci m'a l'air plutot bien mais je n'arrive pas à faire des génériques. En fait dés que je mets une video elle se met dans la barre des temps à la période 0 ce qui fait que lorsque que mon titre apparait, la video aussi . Je n'arrive pasà ka décaler. Comment faire ? merci

Je précise que j'ai la version d'essai d'ulead video studio 10 et donc pas de manuel ou d'aide.

... bonjour,

pour déplacer le texte dans la ligne de temps, tu poses simplement le curseur de ta souris dessus et en cliquant gauche, tu déplaces en même temps sur la droite à l'endroit que tu désires et tu ajustes les bords de début et de fin.

Tu peux aussi télécharger le mode d'emploi dans l'onglet téléchargement, documentation, etc...

http://www.ulead.fr/vs/documents.htm

Cdlt.

... si tu veux que ton générique soit avant la première image de ta vidéo, il faut simplement insérer une image (ex noire) dans la ligne d'incrustation vidéo, que tu allongeras d'une durée égale à la durée de ton générique qui sera donc sur un fond noir.

Cdlt.

... dans Ulead VideoStudio, cela s'appelle:

"incruster une couleur" qu'il faut sélectionner à droite dans la fenêtre.

Une nouvelle fois merci beaucoup. Je vais essayer ça, moi j'insérais un titre pour faire mon générique et du coup la premiére video ou image semettait à zero et pas moyen de la déplacer dans la barre des temps, les suivantes si. Pour les prochains clips je les fais apparaitre quand je voulais seul le premier me pose probléme.

Mais j'essaiede suite ta méthode.