Aller au contenu

enregistreur dvd signal video trop faible tv adsl et modem


igorstrav
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai la télé par abonement à france telecom avec un décodeur ethernet Sagem dérriére une live box,car on ne reçoit pas bien en hertzien la ou je suis.

J'avais acheté chez Darty un lecteur enregistreur de DVD packardBell qui marchait bien ( au début ).

Puis ,recemment,impossible d'enregistrer car le signal video délivré par la peritel du Sagem etait trop faible.

J'ai passé du temps avec Darty pour qu'ils me changent l'appareil (presque un an aprés l'avoir acheté) . J'etais sur que ça venait de l'appareil...

je viens donc d'en acheter un autre,mieuxet plus recent (Thomson ,avec 160 go de DD ,hdmi,etc...)

et, Pareil,itou,meme combat !!..." signal video trop faible" me dit il.. je ne peux rien enregistrer c'est donc le décodeur qui n'envoie pas un bon signal pour l'enregistrement.

le signal est bon pour la télé mais pas bon pour l'enregistrement... Comment est ce possible?le signal doit il etre plus fort pour un enregistreur de DVD que pour une télévision?

à moins que,plus grave,ce décodeur envoie un signal qui détruit l'entrée video peritel des enregistreurs?

Quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait me sortir de la?.

Merci de vos precieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir igorstrav,

qu'as tu comme connecteurs derrière ton décodeur Ethernet Sagem: Péritel, etc...

A te lire en retour.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... apparemment tu as une péritel dédiée à la Tv (celle d'en haut) et une autre dédiée à un magnétoscope (celle d'en bas).

As tu aussi un cable péritel de qualité ( avec moins de perte dans le transfert des signaux).

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila:cet enregistreur (thomson 8765) a un module tnt,hors je ne reçois pas la tnt (trop loin de l'antenne) et il utilisait l'entrée AV1 et cherchait des programmes qu'il n'avait pas en mémoire !!

il a suffit de le forcer sur la source AV2 qui elle me donnait le signal impec de l'ADSL.Je n'ai pas été trés intelligent sur ce coup la je l'avoue,mais j'ai été induit en erreur par ma precedente experience qui donnait les mémes symptomes ,mais pas pour le meme mal.

Merci à vous pour vos réponses rapides et longue vie à ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Il n'y a pas de rubrique prévue pour l'intelligence artificielle générative. Alors, je poste dans BLABLABLA. Je fais de la vidéo en HD (1920x1080) ou en 4K (3840x2160). La vidéo artificielle nécessite souvent de faire d'abord des images fixes qui serviront de référence à la génération de vidéos animées. Mais quand je demande à l'IA de faire une image fixe en 16x9, elle me fait du 2752x1536 soit un rapport de 1,7966 au leu de 1,7777. L'explication, c'est que 2752 et 1536 sont divisibles par 64. Cela facilite le traitement des images en "patches" (blocs) et évite les artefacts ou les distorsions. Autre curiosité: quand on génère de la vidéo à partir de ces références, elles sont en 16x9 mais il y a une fine bande noire en bas et en haut (7 pixels)
    • L'IA me rend d'immenses services dans mon travail, mais je garde en toutes circonstances un regard critique.   Je lui ai demandé de me montrer des exemples de photos qui illustrent son "une tradition de la NASA". J'ai eu plusieurs fois la photo tout en haut de ce thread et d'autres où tous les personnages regardent dans la même direction.   CQFD !!  
    • Ton iA est très forte pour les deux premiers points. Mais sans fausse modestie, je trouve que ça rejoint quand même un peu les conclusions auxquelles je suis arrivé... sans m'aider de l'IA.   Par contre, je suis super étonné qu'il évoque la "tradition de la Nasa" comme 3e argument. Avant de rédiger l'article, j'ai consulté de très nombreuses photos d'équipage de la NASA depuis les années 60-70, et toutes celles que j'ai trouvées étaient très conventionnelles, y compris celle, très récente (ci-dessous), de la mission ISS Crew 12, avec la française Sophie Adenot, qui a remplacé au pied levé la Mission précédente, ayant un malade à bord.   © Nasa    
    • Effectivement je n'avais pas lu l'article.     Explication version IA (Gemini) :   L'astronaute en haut au centre est Victor Glover, le pilote de la mission. S'il regarde dans une direction différente des trois autres (Christina Koch, Reid Wiseman et Jeremy Hansen), ce n'est pas par erreur, mais pour une raison artistique et symbolique délibérée : Le symbolisme du futur : Dans la photographie de portrait de groupe, surtout pour les explorateurs, il est fréquent que l'un des sujets regarde au loin plutôt que vers l'objectif. Cela symbolise le fait de regarder vers l'horizon, vers l'avenir ou vers la destination (dans ce cas, la Lune et au-delà). La dynamique de groupe : Sur le plan de la composition photographique, cela évite que l'image ne paraisse trop statique ou "posée" comme une simple photo d'identité. Le regard divergent de Victor Glover apporte une certaine profondeur et une dimension épique à l'image, suggérant que l'équipage n'est pas seulement présent devant l'appareil, mais qu'il est déjà tourné vers sa mission. Une tradition de la NASA : Ce n'est pas la première fois que la NASA utilise ce type de pose. On retrouve souvent des variations dans les portraits d'équipages de la navette spatiale ou des missions Apollo, où les regards sont répartis pour évoquer à la fois le lien avec le public (regard direct) et l'aspiration à l'exploration (regard vers le lointain). C'est donc un choix de mise en scène du photographe de la NASA, Josh Valcarcel, pour renforcer l'aspect héroïque et visionnaire de cette mission historique.
    • Une autre explication possible est que la référence du photographe de la Mission Artemis II a été Collins, debout au centre de la photo d'Apollo 11. A la façon d'un clin d'oeil, on peut imaginer que l'astronaute debout, au centre de l'image en 2026, soit du coup celui qui nous regarde.
    • euh... bien vu pour le regard. Non ce n'est pas un loupé, bien évidemment.   mais tu n'as pas lu mon article, j'en parle justement à propos de l'auteur de la photo car ça m'a aussi frappé  https://www.magazinevideo.com/actu/l-histoire-d-une-photo-qui-entre-dans-l-histoire/48083.htm   (extrait) Reste un petit secret sur lequel Josh Valcarcel ne s’est pas exprimé : pourquoi les astronautes ne regardent-ils pas tous l’objectif ? Seul Victor Glover nous regarde franchement. Je ne vois pas d’autre explication à ce « désynchronisme » que celui de créer une dynamique, tout en apportant une touche de « posture impériale ».   et je me suis livré à une interprétation qui a quelque chose à voir avec les présidents du mont Rushmore...    je ne suis pas certain de cette interprétation, mais néanmoins, je n'ai pas fumé la moquette 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation