Aller au contenu

dd 8 cms et dvd 12 cms

touaty
 Partager

Messages recommandés

bonjour messieurs;j'hésite entre un Sony dcr-sr32 et un panasonic sdr-h20;en ayant rempli les 30 go du dd 8cms, est-ce que je peux transférer 1h 45 sur un dvd de 4,7go; puis 1h30 sur un autre dvd de 4,7go? etc,etc jusqu'à vider le DD du camescope.Pourriez-vous m'indiquer si cela est possible et lequel des deux camescopes est le plus simple d'utilisation pour y arriver ? D'avance merçi.

Bonjour,

Le plus simple est décharger les vidéos sur un disque dur de l'ordinateur, puis de faire le découpage et la gravure avec un logiciel prévu pour. Il devrait y avoir ce qu'il faut livré avec le caméscope ou d'autre logiciels sont disponibles.

Antoine

Bonjour,

A mon humble avis, les deux modèles se comportent à peu près de la même façon.

Les deux appareils, si je me souviens bien, disposent d'un mode "DVD Copy" (ou équivalent).

je n'ai pas bien compris les 1H30 et 1H45 (pourquoi des durées différentes) mais sur le principe, cela me semble possible de tenir cette durée puisque certains utilisateurs parviennent à engranger jusqu'à 2H sur un DVD. C'est toutefois la limite haute supposant l'utilisation d'un taux de compression non optimal. Il est par ailleurs nécessaire - si on ne souhaite pas faire appel à l'automatisme de l'encodage en mpeg-2 sur DVD - que le logiciel permette de régler le taux de compression.

Il faut enfin rappeler que l'enregistrement sur un DVD SD, quel que soit le format de départ, provoque une perte de qualité en raison de la nécessité d'encoder en mpeg-2.

bonjour et merçi beaucoup pour vos réponses.Quant à mon choix de durées c'est surtout pour différencier des sujets de vidéo comme par exemple : en vacances, le bord de mer , puis le lendemain l'intérieur des terres , etc...etc.et aussi pour éviter d'avoir le début d'une action sur un DVD et la suite sur un autre DVD. Est-ce que cette façon de voir les choses tient la route J'espère ne pas trop vous ennuyer avec ce genre de question.D'avance merçi.