Aller au contenu

Partage vidéo : Dailymotion bien placé aux Etats-unis ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

LES SITES DE PARTAGE DE VIDÉOS TENTENT D’ATTEINDRE

UNE POSITION AVANTAGEUSE AUX ÉTATS-UNIS

Le site français Dailymotion.com enregistre de bons résultats sur le marché américain

Paris, 28 juin 2007 - comScore, un des leaders mondiaux en matière de mesure d’audience sur Internet a publié aujourd’hui une étude réalisée à l'aide de comScore Video Metrix et portant sur la diffusion de vidéos en ligne aux Etats-Unis et la nouvelle génération de sites de partage de vidéos. L’étude portait sur six sites de partage de vidéos qui ne faisaient pas partie du top 10 des sites américains de cette catégorie mais dans laquelle le site français Dailymotion.com occupe une position particulièrement importante sur le marché du partage de vidéo pour le mois d'avril 2007.

Quel site sera le prochain YouTube ?

Dailymotion.com s’est bien implanté aux Etats-Unis et a drainé plus de 4,7 millions de visiteurs en avril dernier. En moyenne, les visiteurs ont visualisé plus de 10 vidéos et environ une heure de contenu en avril. Metacafe.com a également produit des résultats intéressants avec 3,7 millions de visiteurs et 33 millions de lectures (ou streams). Break.com enregistre quant à lui 3,1 millions de visiteurs et 32 millions de lectures. Veoh.com, quoique moins populaire, fait état des meilleurs chiffres en matière d’engagement avec plus de 104 minutes d’affichage de contenu notamment en raison des vidéos présentées dans leur globalité sur ce site.

(…)

« L’on spécule beaucoup sur le marché pour savoir quel site sera le prochain YouTube et chacun de ces sites a sa chance » affirme Erin Hunter, vice-président de comScore pour les médias et les loisirs. « Bien qu’il soit particulièrement difficile pour tout site de partage de vidéos d’atteindre les résultats obtenus par YouTube, Dailymotion semble son concurrent le plus farouche pour l’instant, tant sur le plan national qu’international ».

Le public tant convoité âgé de 18 à 34 ans se retrouve en grand nombre chez Break.com

comScore a également étudié la variante démographique et l’analyse a fait état de différences intéressantes quant au public de chaque site. Les 18-34 ans tant convoités constituent 41 % du public de Break.com. Dailymotion.com et Veoh.com suivent avec 37 %. Heavy Networks a attiré la majorité des moins de 18 ans (18 %) alors que Revver.com a été davantage prisé par les plus de 55 ans (16 %).

(…)

Et Erin Hunter d’ajouter : « Le principal défi pour ces sites de partage de vidéo qui reposent essentiellement sur le contenu fourni par leurs utilisateurs consiste à monétiser le contenu sur lequel les annonceurs n’ont que peu d’influence. Le fait que ces sites attirent principalement les plus jeunes s’avère cependant intéressant pour eux. »

Pour de plus amples informations sur comScore Video Metrix, consultez le site http://www.comscore.com/about/info_req.asp

À propos de comScore Inc.

comScore, Inc. est un des leaders mondiaux de mesure sur Internet. Cette capacité se base sur un panel de plus de 2 millions de consommateurs qui permettent à comScore de capturer en toute confidentialité leurs habitudes en termes de navigation et de transaction, y compris les achats en ligne comme hors ligne. Les panélistes de comScore prennent également part à des sondages permettant de mieux comprendre leurs attitudes et leurs intentions. Grâce à sa technologie exclusive, comScore mesure les éléments importants des comportements et attitudes des internautes. comScore utilise ces connaissances fondamentales des consommateurs et des univers concurrentiels afin d’aider ses clients à concevoir des stratégies et techniques commerciales efficaces à même de garantir un rendement supérieur du capital investi. Les services de comScore sont utilisés par plus de 700 sociétés dont les entreprises internationales telles que AOL, Microsoft, Yahoo!, Verizon, Best Buy, The Newspaper Association of America, Tribune Interactive, ESPN, Fox Sports, Nestlé, MBNA, Starcom USA, Universal McCann, the United States Postal Service, Merck et Expedia. Pour de plus amples informations, consultez le site www.comscore.com.

À propos de comScore Europe

comScore Europe est une division de comScore Inc., l’un des leaders mondiaux en matière de mesure d’audience sur Internet. comScore Europe offre des informations détaillées sur les audiences des sites Web, et en particulier sur le trafic, les profils démographiques des visiteurs, le pouvoir d’achat en ligne, sur le marché européen, américain et mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation