Aller au contenu

Quel camescope choisir?

dangratteux
 Partager

Messages recommandés

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de vous pour un petit conseil il y a 1 an de s j’ai acheter un caméscope samsung VP-D363 et depuis il m’accompagne de partout !

Etant passionné de nature et surtout de faune alpine (je fait d’ailleurs des études dans se domaine en se moment) je souhaite pouvoir filmer mes observations.

Hors mon caméscope actuel ne répond plus du tout à mes attentes.

Je vous demande donc votre avis car je suis complètement perdu…

Pourriez vous me dire quel caméscope (DV) serais bien pour moi sachant que je veut y mettre maximum 1000€ qu’il me faut un très gros Zoom car les animaux de montagne son souvent observé de très loin et que je film souvent des animaux sur la neige…

Merci d’avance pour vos réponses.

:)

Bonsoir,

Alexandra, hôtesse aussi charmante qu'efficace, t'aurait indiqué 19 modèles DV (moins 1 car au-dessus de 1000€) répondant à tes critères.

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

Vas-y vite faire un tour en sélectionnant :

Pratiquez-vous des films exigeant un zoom puissant ?

et…

Le format idéal de votre camescope ?

Bonsoir après mes recherches j’ai trouver plusieurs modèles mais je me rend compte que les zooms sont pas assez importants…

Existe-t-il un zoom qui peut s’adapter sur les cameras a la manière des appareils photo numériques ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Oui, il existe des convertisseurs grand-angle (souvent utiles) et des convertisseurs télé (souvent peu utiles) pour les zooms des caméscopes. Ces derniers permettent d'augmenter la focale. Prévoir un trépied avec pour éviter le bougé !

Antoine

Bonjour,

Une derniere question ils sont adaptables a tous les camescopes les convertisseurs ?

Non, il faut s'assurer avant l'achat que le caméscope accepte des convertisseurs (filetage) et que les convertisseurs convoités existent...

Antoine