Aller au contenu

JVC GZ-MG575 ou Panasonic SDR-H250 ou Sony DCR- SR290


vialartiste
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, :)

je souhaite acquérir un caméscope numérique à disque dur, proposant une bonne qualité d'image en exterieur comme en interieur. Je ne suis pas une professionnelle, mais espère faire du montage et certaine de ces vidéos (spectacles) seront la carte de visite d'un groupe de musique. 8)

J'ai pu lire quelques avis et tests sur les 3 camescopes sités dans le titre du sujet, mais je reste toujours indécise par rapport à la qualité d'image extérieure, intérieure, la qualité sonore, la facilité d'utilisation, l'autonomie réelle de ces 3 appareils... :?

Pouvez-vous m'apporter votre aide pour effectuer mon choix entre le JVC GZ-MG505, le Panasonic SDR-H250 et le Sony DCR- SR290 ?

Merci d'avance pour tous les détails que vous y donnerez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Première chose à signaler, tu devrais avoir du mal à trouver le JVC MG-505, il a été "remplacé" par le 575. Je mets "remplacé" entre guillemets parce que leurs caractéristiques sont assez différentes, le 575 a notamment abandonné le tri-CCD du 505. Tu peux néanmoins continuer à trouver le 505 dans certains magasins qui le déstockent.

Quant au choix entre les 3 je t'invite déjà à aller regarder un peu en arrière dans le forum, il y a 2 ou 3 discussions qui parlent du Pana, du Sony et du MG-255.

On a déjà dit que dans un dernier numéro de CV&M, les 3 caméscopes que je viens de citer étaient mis face à face et que le MG-255 était sorti très légèrement vainqueur.

Les quelques retours qu'il a pu y avoir sur ce forum concernant le MG-575 sont a priori tous bien positifs.

Personnellement mon choix irait donc vers le MG-575 (celui sur lequel j'avais jeté mon dévolu, avant de finalement choisir le Sony HDR-SR7 quand celui-ci est sorti).

Djib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de plusieurs posts, je ne sais toujours pas quoi choisir !!!

Un seul avis par rapport au jvc 575 et pour les autres je sais qu'alexandra classe sony 190 et 290 avec une bonne sensibilité à la lumière interieure, sombre (Est-ce d'après tests ou caractèristiques de l'appareil).

Mais je n'ai pas vraiment de pistes "sérieuses" pour mes utilisations.

Je ne suis pas vraiment pressée, si je peux l'avoir pour fin août, ça ira.

mais je veux qu'il réponde au maimum aux exigences de mes utilisations :

- qualité d'image vidéo en extérieur pour les voyages

- qualité d'image photo

- qualité d'image vidéo en intérieur ou en basse lumière pour des spectacles, concerts

- qualité sonore lors d'enregistrement de concert (pour utilisation professionnelle d'un groupe de musique), voir prise micro

De mon côté je vais voir si je trouve un moyen de tester ces 3 appareils, mais je reste ouverte à tous avis d'utilisateur.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Boulanger j'ai pu voir et "toucher" 4 modèles :

JVC GZ-MG255 et 575, Panasonic SDR-H250 et Sony DCR-SR190.

Impressions :

- Je ne suis pas fan de l'écran tactile de Sony, donc j'écarte

- Le JVC 255 fait du flou lorsque l'on zoom à cause du stabilisateur numérique, par contre le 575 avait l'air de ne pas faire de flou : étonnant puisqu'il est lui aussi muni d'un stabilisateur numérique

- Le Panasonic à l'air bien au niveau couleurs, normal me direz-vous, c'est un 3ccd, mais sa qualité en intérieur est-elle vraiment décevante comme le dit le test de Caméra Vidéo de juin ?

Je suis toujours preuneuse de tout avis de personne possédant ces camescopes ou souhaitant les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pencherais plus pour le jvc mg575 et le pana h250. Voici tout ce que j'ai pu trouver en furetant à droite et à gauche sur le jvc :

Avis sur sensibilité JVC. EVERIO GZ-MG575EX

http://www.magazinevideo.com/forum/avis-su...light=jvc+mg575

choisir entre un jvc everio gz-mg255 et un sony dcr-sr190 ?

http://www.magazinevideo.com/forum/choisir...ghlight=jvc+575

Importer les vidéos sous Mac à partir d'un JVC MG575

http://www.magazinevideo.com/forum/importe...ghlight=jvc+575

JVC Everio GZ-MG575

http://www.magazinevideo.com/forum/jvc-eve...ghlight=jvc+575

Et sur le panasonic :

QUALITE D'image

http://www.magazinevideo.com/forum/qualite...ge-vt11260.html

Pana sdr h250 vs Sony sr190

http://www.magazinevideo.com/forum/pana-sd...90-vt10320.html

cr Panasonic sdr-h250 (Disque Dur)

http://www.magazinevideo.com/forum/cr-pana...ghlight=sdrh250

Bon bah après toute ces lectures ces 2 camescopes ont l'air bien, mais je finis par y perdre mon latin !!! :?

Bref je sais toujours pas que choisir, sur c'est entre ces deux là :) reste plus qu'à ce décider.......

N'hésitez surtout pas à apporter vos opinions concernant ces deux produits.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul avis par rapport au jvc 575 et pour les autres je sais qu'alexandra classe sony 190 et 290 avec une bonne sensibilité à la lumière interieure, sombre (Est-ce d'après tests ou caractèristiques de l'appareil).

bonjour,

C'est d'après des tests puisque cet appareil (en tout cas le SR190) est testé. Des images de sensibilité figurent dans le comparatif vidéo.

Impressions :

- Je ne suis pas fan de l'écran tactile de Sony, donc j'écarte

si l'on y réfléchit, l'accès tactile, outre qu'il a fait ses preuves, est pourtant le plus en adéquation avec la navigation non-linéaire qu'offre la technologie à disque dur. Quand on y a touché (c'est le cas de le dire), on trouve les autres systèmes bien moins pratiques d'utilisation car plus indirects dans la rapidité d'exécution. A mon avis, c'est une grosse erreur de l'écarter pour ce seul motif en tout cas (je ne dis pas qu'il faut le choisir obligatoirement non plus) 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un seul élément n'ai pas suffisant pour écarter le Sony, il y a aussi le fait qu'il utilise de la memory stick et non de la sd. Eh oui, je possède déjà des cartes SD, donc autant rester dans ce format. :D

Eh puis je saurais pas dire pourquoi mais lorsque je j'ai vu le petit frère en magasin (le 190) j'ai pas particulièrement "flashé".

Une question de goût......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un seul élément n'ai pas suffisant pour écarter le Sony, il y a aussi le fait qu'il utilise de la memory stick et non de la sd. Eh oui, je possède déjà des cartes SD, donc autant rester dans ce format. :D

Avec 9999 vues fixes (certes c'est le maximum) stockables sur le disque dur, je ne suis pas certain que la question de la carte mémoire soit fondamentale… 8-)

la question du "look" et de la prise en main, c'est davantage défendable, c'est perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, lors d'un passage en magasin j'ai pu "tester deux jvc le 255 et le 575, et lors de cet essai, alors que les deux possèdent un stabilisateur numérique, j'ai remarqué que le 255 mettait un certain temps pour faire la mise au point lors d'un zoom et pas le 575.

Du coup j'ai posé ma question POURQUOI directement à JVC et voici leur réponse :

La raison vient de la différence d'objectif. Le GZ-MG575 travaille toujours avec la mêm valeure d'ouverture, 3.5. Le GZ-MG255 travaille avec une gamme d'ouverture qui va de 1.2 à 2.0. Il faut donc que les circuits videos calculent les différences afin d'ajuster la netteté de l'image en refaisant une mise au point.

Dès fois, pour ceux que ça intéresse 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens plus haut.

Moi pour ma part, j'étais arrêté sur le Pana (objectif renomé) mais c'est vrai que le JVC a lui aussi des atouts. Perso, j'ai écarté aussi le Sony du fait de ses formats "propriétaire" de carte de stockage. Tu me met le doute là concernant l'enregistrement nocturne du Pana car j'ai lu qu'il pouvait enregistrer sous 1 LUX en couleur. Mais bon les caractéristiques et la pratique ....

Moi pour ma part, je ferais cet investissement pour filmer mon petit bout bientôt parmis nous: la visu nocturne est donc importante.

La différence est peut être dans le format de stockage, la présence d'artefact sur l'un ou l'autre modèle, la navigation pratique par les boutons situés sur l'écran du JVC (le Pana n'a aucune commande sur l'écran)?

Quelqu'un a t il plus d'infos sur ces points ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Deux critères de ta demande me font intervenir :

1) la sensibilités par rapport à des concerts ou des spectacles.

Sur cette question ce n'est pas autant une question de sensibilité qui pose problème mais plusieurs points sont à retenir pour l'appareil à choisir.

a) la présence d'une bague de netteté manuel et le débrayage de l'auto-focus. ( les deux sont liées)

En effet, le changement brutal des lumières (éteinte-allumée) lors des spectacles et surtout les lumières "changeantes" au rythme de la musique lors des concerts vont perturber les automatismes.

B) ces changement vont aussi perturber les automatismes de la "sensibilité".

CAD sur scène il y aura des zones d'ombres et des zônes hyper éclairées.

Le caméscope va faire la moyenne générale de l'image et tu auras des effets de "visage brulé". Effet généré par la trop grande différence de contraste entre le noir et le blanc. Du coup le blanc sature. Ce n'est pas une question de sensibilité bien au contraire il faut que tu puisses fermer l'ouverture (l'iris) pour ne pas "bruler" le blanc. Il te faut donc un appareil pouvant régler l'ouverture manuellement.

2) pour la prise de son comme tu souhaites de la qualité il faut considérer plusieurs choses :

a) en plus de la prise micro il faut que tu puisses régler le niveau manuellement pour ne pas écrèter.

B) prévoir des micros symétryques avec connexion XLR (les micros grand public sont en asymétriques et tu ne peux pas dépasser une connexion de plus de 4-5 mêtres sinon tu génère de la ronflette)

c) prévoir une mixette externe.

d) prévoir un convertisseur symétriqaue asymétrique.

Pour plus de détail va voir sur mon site rubrique tutoriaux :

-prise de vue concert.

-et audio record concert.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas répondre très vite, mais je viens de reprendre le travail, alors faut le temps de s'organiser :)

Par rapport aux remarques de Télémac, voici ce que je peux relever au niveau du comparatif de ces deux camescopes (pana et jvc) sur ce site :

pour pana il ne parle ni de bague de netteté, ni de réglage volume et pour le jvc "Pas de réglage manuel du son." et "Molette de réglages." mais je ne sais pas si ça correspond à la fameuse bague ????

Par contre, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu en sa possession un mg555 qui serait apparement l'équivalent du 575 mais avec 30Go au lieu de 40 en disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPar contre, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu en sa possession un mg555 qui serait apparement l'équivalent du 575 mais avec 30Go au lieu de 40 en disque dur.

Bonjour,

En ce qui concerne le MG555, il s'agit visiblement d'un modèle non distribué en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation