Aller au contenu

Fiche micro


cyclo80
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous,

pas trés connaisseur j'ai besoin de vos avis

Je viens d'âcheter un camescope Samsung VP DC171 il n'est pas trés cher mais je pense suffisant pour ce que je vais en faire, en plus magazine vidéo en dit du bien ce qui a motivé mon achat.

Maintenant ce qui m'ennui dans le comparatif de ce site il est indiqué qu'il possède une entrée mini Jack pour brancher un micro externe, sur le site Pixmania c'est indiqué également ainsi que sur le site constructeur.

J'ai bien reçu le modèle concerné, mais pas de fiche micro, juste une mini Jack marquée A/V.

Comme ma fille est passionnée de chant j'aurais bien voulu avoir cette option c'était également l'un de mes critères de choix.

Je suis vraiment étonné, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hum… Parfois il y a un switch dans le menu mais c'est généralement entre une sortie AV et une sortie CASQUE, pas entre une sortie AV et une entrée Micro. A vérifier.

Cette prise Micro est effectivement mentionnée partout mais il semblerait que ce soit une errreur du fabricant qui a été simplement reportée…

De toute façon, pour du chant, je ne suis pas certain qu'une prise Micro sans réglage du niveau audio associé (le Samsung ne dispose pas de cette fonctionnalité réservé aux produits hauts de gamme) soit vraiment judicieux. Donc un demi-regret. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel,

Merci de ta réponse si toi spécialise (moderateur) tu me confirme qu'une simple prise micro sans menu de réglage (je n'y avais pas pensé) n'apportera pas un son meilleur je pense que je vais le garder.

J-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le point le plus important est de pouvoir conneceter un micro.

Si c'est le cas il y a une solution pour régler le niveau mais en externe.

CAD tu intercalles une mixette avant l'entrée de ton caméscope.

Dans tous les cas la prise de son est complexe.

Comme ta fille fait du chant tu souhaites la meilleure prise de son.

Possibilités :

1) tu places un micro type VideoMic sur le caméscope. Problème : tu es en fond de salle et tu ramasses un mauvais son et les ambiances des spectateurs ainsi que les bruits des manipulations du caméscope.

2) solution parfaite , tu places le long de la scène le micro grand public qui est enh assymétrique . Problème : tu ne peux pas dépasser 4-5 m de rallonge sinon gtu ramasses de la "ronlette")

3) la meilleure des solutions que je pratique : tu repiques de la sono principale (Régie Son) . Problème il te faut de la connectique symétrique, un boitier direct, (DI) et un convertisseur symétrique en assymétrique.

4) seconde bonne solution . Tu places des micros symétriques le long de la scène ramenés sur une mixettes. Problème il te faut de la connectique symétrique, un boitier direct, (DI) et un convertisseur symétrique en assymétrique.

Pour plus de détail schématique et explicatif sur le matériel et les connexions tu peux aller sur mon site, rubrique tutoriaux/audio record/

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le videomic nouvelle version permet, grace a un switch integre, de regler l'entree son a -10 ou -20db. Donc pas besoin de reglage interne. Ca fonctionne TB avec mon GS230.

Il faut voir une des conversations recentes dans la section Son micro etc a ce sujet !

Cordialement,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le règlage manuel n'a rien à voir avec un atténuateur -10 ou -20 db.

L'idéal est d'avoir les deux.

Le règlage manuel permet de 'jongler" avec le niveau pendant la prise de sont en augmentant ou en diminuant selon les besoins.

Lors d'un spectacle on peut avoir des périodes ou il faut diminuer pour ne pas saturer ou augmenter lorsque l'acteur parle sans micro par exemple.

Mais cela ce fait de manière "soft" et c'est l'opérateur qui décide si oui ou non il faut modifier.

Avec un micro atténuateur -10/-20 db lorsque le son passe au-dessus du seuil des caméscopes on peu encore le baisser pour ne pas saturer donc avec un règlage manuel on peut bien travailler sa prise de son.

Par contre sans réglage manuel (soit sur le caméscope soit sur le micro lui-même, soit au moyen d'un mixette) l'atténuateur va niveller tout vers le bas, et les automatismes de prise de son du caméscope ne vont cesser de "pomper pour compenser. Du coup il y aura des effets de "pompage" pendant la prise de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses

Il s'agit d'une erreur de Samsung ils me proposent de voir avec Pixmania pour échange.

je crois que je vais garder celui que j'ai reçu, j'ai fait un essai ce dimanche le son est de bonne qualité avec le micro intégré (enfin pour moi)

Je vais essayer de faire des petits montages avec mes Vidéo mais je crois qu'il y a du boulot je n'y connais rien, je n'ai pas fini de poser des questions.

Télémac j'ai ajouté ton site à mes favoris

@+

j-mARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Voir l'annonce ENSEMBLE COMPLET TILTA POUR DJI RS 2/3/4 pro (combo) Particulier vend en urgence ensemble complet TILTA et compatible GIMBAL DJI RS2/3/4 PRO(COMBO): - TILTA ADVANCED RING GRIP - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DJI RING GRIP - TILTA POWER SUPPLY MODULE FOR DJI RING GRIP - TILTA DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA REAR OPERATING CONTROL HANDLE ENSEMBLE COMME NEUF (aucunes rayures, cassures, fissures) AVEC EMBALLAGES D'ORIGINES ET TOUS LES ACCESSOIRES D ORIGINE. CASI PAS SERVI. AFFAIRE A SAISIR POUR TOUS OPERATEURS VIDEOS PHOTOS.. Annonceur ricolyon Date 10/10/2025 Prix 950,00 € Catégorie VENTES ACCESSOIRES VIDÉO, AUDIO DIVERS Préférences de paiement virement  
    • Oui, mais au vu de ce que tu écris, tu n'as pas besoin non plus de la fibre… Un ADSL à seulement 2/3 Mbps comme certains le vivent encore te suffisait…   Et pourtant tu n'as pas refusé son installation…  
    • Il m'est arrivé d'utiliser la téléphonie mobile pour accéder à internet quand je n'avais pas de wifi disponible. Pour consulter un horaire de train, une news, ou un mail. Mais je n'ai pas eu besoin de la 5G pour faire ça. J'ai le sentiment qu'on cherche à créer artificiellement des besoins pour nous vendre des gadgets.
    • Utiliser la 5G n'est pas juste pour regarder la tv, on peut aussi connecter à l'internet des ordinateurs auquel on peut connecter un smartphone par cordon USB pour y faire du montage vidéo, naviguer sur internet et envoyer ses mails. Tout comme tu le fais…   Et tu oublies qu'il existe des personnes, dont certaines comme toi de la vieille école, qui amenées à se déplacer (surtout professionnellement) ont une nécessité d'avoir accès à l'internet. Sans compter tous ceux qui n'ont ni box ni ordinateur, juste un appareil mobile.  Ce ne sont pas forcément des 'accros'…   Malheureusement l'article évoqué donne des chiffres pour l'installation de la 5G, dommage qu'il n'en donne pas pour le développement de la fibre dans tous les foyers… D'une manière générale, ce développement n'a pas rien coûté non plus. Surtout dans des zones éloignées de plus gros centres de vie ou déjà l'ADSL était pitoyable.   De ce fait, nous n'avons aucune idée du rapport de coût entre ce développement et l'installation d'antennes 5G, ni du coût de fonctionnement/entretien de l'une ou l'autre des deux solutions d'accès à I'internet.   Il est donc difficile de répondre à la question posée par l'auteur de ce fil de discussion.
    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation