Aller au contenu

Une alternative SIMPLE à Windows Video maker ?

crazydvd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre .

WMM est assez simple pour faire l'acquisition video à partir d'une camera (avec prise et cable Firewire) sur son PC mais on obtient un fichier qui necessite une conversion pas simple pour un archi débutant en vue d'obtenir un fichier gravable par nero.

Connaissez vous un logiciel qui puisse faire le meme travail que WMM avec à la fin un fichier avi ou dans un format reconnu directement par nero ?

Si oui ,gratuit ou payant ,pourriez vous me l'indiquer .

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide .

PS: Mon ambition est trés modeste vu mes connaissances : Je veux récupérer mes videos familliales stockées sur mini cassette directement sur mon PC à partir de mon camescope Panasonic NV GS 500 (acquisition directe sur PC ,via cable firewire)

Je souhaitrai en final obtenir un fichier reconnu et gravable par Nero7

Bonjour,

On peut capturer une vidéo directement avec Néro sans passer par wmm,il y a même plusieurs options de capture (dont une inutile: 70 go pour une heure de vidéo). La vidéo ne sera pas dans " mes vidéos",mais dans Nérovision .Quand vous mettez en route votre camescope branché avec le câble firewire,les options:

1) enregistrer avec WMM

2) capturer avec Néro

apparaissent .Il suffit de choisir.

Bonjour,vous pouvez aussi capturer avec Néro en l'ouvrant et choisissant :capture vidéo .Normalement sans ouvrir aucun programme,le fait de positionner son camescope en mode lecture lorsque le câble firewire est branché doit faire apparaitre une fenètre où tous les logiciels de capture sont listés.

Re bonjour

Oui ,c'est bien ce que je fais .

Arrive en effet le petit tableau avec en tete :

capture video ,utilise Neo vision

capture video ,utilise windows movie maker

etc

Si je me positionne sur nero ,c'est là qu'apparait ensuite le message d'erreur évoqué ci dessus .

Il y a quelque chose qui cloche mais quoi ?